C'est tous ensemble qu'il faut lutter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est tous ensemble qu'il faut lutter

Message par jlvdl le Mar 6 Mai - 19:01

En région parisienne la CNT soutien le collectif des précaires. Lire article dans "Classes en lutte".
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=2128

Pour le 15 mai, il me semble très important que nombre de membres du collectif soient présents dans les manifestations pour faire signer la pétition. J'ai testé l'accueil des militants du 1er mai, il est excellent. Aucun refus de signer. Mais il faut du temps et donc du monde pour laisser aux gens le temps de lire.

Dépassons les clivages corporatistes, c'est en se prenant en charge, en effectuant une démarche volontaire de rencontre les uns avec les autres (précaires et titulaires) que nous aurons une chance de gagner.

S'UNIR POUR RESISTER.

jlvdl

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sud Education - appel à la grève du 15 mai

Message par Admin le Ven 9 Mai - 10:30

Bonjour,

la mobilisation lycéenne ne faiblit pas en Savoie (blocage du Lycée du Granier hier, manifestation cet après-midi à 14h à Vaugelas) et en France (voir la pièce jointe "Mobilisation mardi 6 mai 2008")
Dans ce contexte de destruction du service public d'éducation la Fédération Sud éducation appelle à la grève unitaire dans l’éducation nationale le 15 mai . Elle se félicite de l’extension de l’appel à la fonction publique par certaines organisations dont SOLIDAIRES. C’est en effet toute la fonction publique qui est touchée comme nous dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et du livre Blanc (plan social de 200 000 suppressions de postes, casse des statuts, mise en concurrence…).
SUD éducation Savoie appelle à participer à la

MANIFESTATION
à 15h
à la Sasson
Chambéry


Par ailleurs SUD éducation a proposé ce jour aux organisations syndicales de l'éducation de la Savoie le tenue d'une réunion intersyndicale sur les suites à donner à cette journée du 15 mai et tiendra les personnels informés des réponses que nous aurons reçues à cette initiative.
Le bureau de SUD éducation Savoie


Dernière édition par Admin le Ven 9 Mai - 10:37, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

CNT - Appel à la grève pour le 15 mai

Message par Admin le Ven 9 Mai - 10:36

Contre la régression sociale
Tous en grève le 15 mai !


Depuis plusieurs années, les luttes se succèdent pour faire face aux attaques violentes et successives portées contre les travailleurs/ses atteints aujourd’hui dans tous les acquis qui étaient les leurs : retraites, sécurité sociale, droit du travail, services publics.
Un des secteurs les plus attaqués dans cette dernière décennie a été celui du service public d’éducation aussi bien pour ce qui est de son organisation, de ses personnels que sur le plan des contenus.
Or, face à ces attaques, force est de reconnaître que malgré les fortes mobilisations des enseignants, les mouvements de lutte « classiques » initiés par les directions syndicales se sont le plus souvent soldés par des échecs – partiels ou totaux.

Grèves d’un jour et manifestations en chanson ?!
Les sempiternelles « journées de mobilisation », « journées coup de poing », avec « manifestations en chanson », non seulement n’ont pas permis de faire aboutir les dernières revendications, mais ont même l’effet de démoraliser bon nombre de collègues en les plaçant dans la fatalité de l’échec.

Faut-il pour autant abandonner toute idée de lutte ?
Enseignants, parents, éducateurs, élèves, nous sommes tous touchés par cette politique. Or face à cette situation, nous avons décidé, nous, de chercher à nous organiser autrement. Militants du mouvement social, syndiqués et non syndiqués, nous pensons qu’il est nécessaire d’organiser une vraie résistance face à ces attaques en construisant de véritables grèves reconductibles et de nouvelles formes de lutte, et en commençant par se retrouver pour faire converger nos actions au-delà de nos appartenances professionnelles, politiques et syndicales. Nous sommes conscients de la nécessité d’analyser les visées complexes des plans de l’Etat et du patronat, d’informer, de débattre pour confronter les idées. Nous sommes aussi conscients de la nécessité de parvenir à proposer des plans de mobilisation nouveaux pour agir ensemble en faisant converger toutes les forces militantes et actives, et pour contrer les plans de la réaction. C’est par cette volonté de développer notre capacité de lutte à un degré supérieur que nous pourrons dépasser la compromission et l’immobilisme ambiants et ainsi créer une nouvelle dynamique pour reprendre confiance dans l’action collective et l’initiative, faire aboutir nos revendications légitimes et renouer avec la possibilité de gagner.
Et c’est aussi dans ce sens que nous appelons à participer, le 15 mai 2008, à de véritables A.G. de grévistes pour débattre de ces nouvelles tactiques de lutte et construire la suite de cette journée.

DE NOUVELLES STRATEGIES DE LUTTE S’IMPOSENT !

Confédération Nationale du Travail Interco 73
c/o « les amis du chat noir tenace » 67 rue St François de Sales, 73000 Chambéry - cnt73000@yahoo.fr
Permanence tous les vendredis de 18h à 20h – Salle B213, Maison des Associations[b]

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est tous ensemble qu'il faut lutter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum