Articles publiés par les syndicats : dernières infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articles publiés par les syndicats : dernières infos

Message par Admin le Jeu 15 Mai - 10:50

Alors que l'IA 73 n'a toujours pas donné de réponse officielle concernant le renouvellement des contrats EVS (j'ai appelé l'IA73 ce matin, et leur réponse est : merci de rappeler lundi)
voici ce que les syndicats publient :

SNUIPP - "Fenêtre sur cour" du 12 mai 2008 - page 6

EVS, l'avenir en pointillé
"Les contrats EVS arrivés à échéance au cours de l'année 2008 "seront renouvelés lorsque les bénéficiaires exercent des fonctions d'aide administrative à la direction des écoles ou d'accompagnement d'élèves en situation de handicap". Dans une réponse au Sénat, Xavier Darcos s'engage donc au renouvellement des contrats mais pas de leurs personnels. La reconduction de ses derniers s'inscrit toujours dans le cadrede contrats aidés de 6 mois dénoncés par le SNUipp. Seuls sont dont susceptibles d'être renouvelés ceux dont la durée maximale de dépasse pas 24 mois pour les CAE et 36 mois pour les CAV. La suppression de 20 000 contrats d4EVS annoncée en février dans une note interministérielle devrait concerner le second degré. A l'heure où les directeurs sont sollicités par les IA pour les dossiers de renouvellement, tout n'est pourant pas si clair. Dans l'Ain, les aides à la direction ne sont pas reconduites depuis décembre faute, selon l'IA, de "fonds disponibles". Depuis mars, cette mesure touche l'accompagnement d'enfants handicapés. Le SNUipp vient de s'adreser au ministre pour qu'il respecte ses engagements. Il demande une pérennisation des postes et des personnels devenus indispensables à l'école.

--------------

SNUipp Savoie - "Acteurs" du mois de mai 2008 - page 5

EVS : vers la disparition ?
"Des informations contradictoires circuleraient sur le renouvellement des différents emplois aidés en Savoie.
Alors que l'inspection académique, interrogée par le SNUipp évoquait un renouvellement des emplois "handicap" (AVSi et AVSco) et "protocole" (EVS aide administrative à la direction), dans le même temps les ANPE informaient les EVS du non-renouvellement de leur contrat au mois de juin, et même les convoquaient à des nouveaxu entretiens pour évoquer leur avenir !
Renseignements pris auprès de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, il apparaît que chaque département a vu ses crédits amputés de 36% ! Impossible de se tenir aux engagements avec un tel budget. C'est donc également dans chaque département que la politique future a été décidée.
En Savoie, les contrats établis en direction de la prise en charge des élèves en situation de handicap seront renouvelés, pas les contrats d'aide administrative.
L'Etat joue de la précarité comme le plus voyou des patrons. Pas étonnant qu'il soit si proche du MEDEF..."

-------------------

SE-UNSA de Savoie
- "L'enseignant" du mois de mai 2008 - page 2

LES EVS ?
"Avenir ? Peu d'informations certaines... probable non reconduction des contrats... (aide administrative). Mais maintien du dispositif en matière de handicap pour l'an prochain !
Congés : nouvelle question car il faut différencier congés de fait (vacances scolaires) et congés payées (pris par le salarié).
En réalité... un certain nombre d'EVS devront prendre leurs congés payés avant la fin de leur contrat !
Pour le SE-UNSA, signataire du protocole sur la direction d'école, l'aide administrative est une nécessité ! un véritable emploi devrait être créé !

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles publiés par les syndicats : dernières infos

Message par Admin le Ven 23 Mai - 12:37


Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum