Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

mais que se passe-t-il ?

Aller en bas

mais que se passe-t-il ? Empty mais que se passe-t-il ?

Message par Admin Mer 21 Mai - 23:49

Plus ça va, moins on comprend ce qu'il se passe concernant le renouvellement de nos contrats.
Les infos arrivent, contradictoires, incompréhensibles, ou mystérieuses...
Voici un message envoyé par une EVS qui donne quelques pistes pour mieux comprendre :

"Les aides que l'Etat donne à l'éducation nationale pour nos contrats seraient dégressives en fonction du nombre d'année. C'est serait pour cela que les IA dans certains départements auraient fait le choix
de ne pas renouveler les contrats de personnes en postes actuellement mais par contre elles vont procéder à de nouveaux recrutements, ce qui est proprement scandaleux. Quant aux conseils généraux, je ne sais pas mais je présume que ce doit être à peu près la même chose. Dans certains départements effectivement des EVS et AVS se sont vu spécifier leur non reconduction, dans d'autres par contre, ils sont reconduits . Le problème qui à mon avis est important est que l'Etat continue à recruter des EVS. De plus il va y avoir ce fameux contrat unique (CUI, contrat Unique d'Insertion) qui risque de nous porter préjudice si le gouvernement décidait de le mettre en place rapidement car à ce moment là toutes les personnes travaillant sur d'autres types de contrats passeraient à la trappe. Pour moi ce qu'il y a de malsain c'est que tous les départements ne soient pas logés à la même enseigne et j'espère que les décisions prises ne cachent pas des orientations politiques politiciennes."

L'IA73 nous a en effet parlé de ce nouveau contrat "CUI"
après le "contrat d'avenir sans avenir" nous aurons le "cui cui les petits oiseaux" What a Face
Résultat : faire baisser les chiffres du chômage, prendre à chaque fois des nouveaux qui ne connaissant rien à ces contrats se feront avoir et galèreront comme nous pour tenter de comprendre à quoi ils ont droit, ou plutôt à quoi ils n'ont pas droit, maintenir des emplois précaires avec du personnel "fragile" (peur du chômage) donc sensé ne pas trop en demander, renouveler les contrats pour que personne ne comprenne jamais vraiment de quoi il retourne et donc ne puisse s'organiser pour contrer les absurdités de ces contrats, renouveler les personnes pour se débarrasser de ceux qui commencent à manifester pour demander plus de respect.
Mais où va-t-on ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser