Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Renouvellement - Haute-Savoie

2 participants

Aller en bas

Renouvellement - Haute-Savoie Empty Renouvellement - Haute-Savoie

Message par Marie-Pierre Verrié Jeu 29 Mai - 10:54

Hier matin j'ai pris contact avec la responsable du Second Degré à l'IA74 afin d'essayer d'obtenir une réponse en ce qui concerne le renouvellement des contrats. Elle m'a qu'elle venait de recevoir un mail du Rectorat concernant les contrats aidés mais qu'elle n'avait pas eu le temps de le lire et que de toute façon elle ferait passer l'information aux collèges employeurs, qui eux, nous tiendraient au courant. J'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas que je la dérange plus longtemps !!

J'aurais aimé pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle ou du moins vous donner des informations plus concrètes..... Vous pouvez essayer de contacter votre collège employeur pour en savoir plus. C'est ce que je vais faire.

Marie-Pierre Verrié

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement - Haute-Savoie Empty Renouvellement des contrats aidés - Haute-Savoie

Message par Marie-Pierre Verrié Ven 30 Mai - 15:05

Voici le message que le collège employeur vient de faire parvenir à mon école :

________________________________________________________________

L'IA doit nous transmettre prochainement les consignes à suivre concernant le maintien des postes en contrats aidés (Contrats d'avenir et d'accompagnement à l'emploi).

Nous pouvons d'ores et déjà vous signaler que 2 situations de contrats sont prioritaires :
- l'aide à la scolarisation des élèves handicapés
- l'assistance aux directeurs d'école

En cas de maintien des postes, l'ANPE devra donner son accord quant au renouvellement des personnes (un entretien avec le référent - ANPE doit avoir lieu ou a dû avoir lieu....)

Nous espérons pouvoir vous apporter le plus rapidement possible les réponses aux questions que vous vous posez.

Vous remerciant par avance de votre patience
______________________________________________________

Bonne nouvelle ? Oui, mais peut-être pas pour tout le monde :

[quote]En cas de maintien des postes, l'ANPE devra donner son accord quant au renouvellement des personnes

Ce qui veut dire que nous sommes maintenant à la merci de l'ANPE. La situation est donc délicate pour les personnes qui, comme moi, travaille en Haute-Savoie mais habite en Savoie. Mon référent à l'ANPE d'Aix-les-Bains m'a bien dit qu'ils avaient reçu pour instruction de ne pas renouveler les contrats aidés car ceux-ci étaient appelés à disparître sous peu et seraient remplacés par de nouveaux contrat. Je suppose qu'il doit s'agir de ce fameux "CUI" !

Marie-Pierre Verrié

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement - Haute-Savoie Empty Re: Renouvellement - Haute-Savoie

Message par Admin Ven 30 Mai - 15:51

MPV, il n'y aucune raison pour que l'ANPE bloque un renouvellement si l'accord a été donné au rectorat pour renouveler les contrats. Ils sont quand même là pour aider les personnes à sortir du chômage non ? pas pour les y remettre !
Nous savons bien qu'une petite guerre s'est menée entre le ministère de l'EN qui souhaitait les renouvellements et le ministère du Travail (dont dépendent les anpe) qui lui n'avait strictement rien à faire de nous et comptait mettre un terme à nos contrats.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement - Haute-Savoie Empty Re: Renouvellement - Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser