Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Ven 30 Mai - 16:45

Deux membres du Collectif CPEN7374, accompagnés par 2 délégués de Sud Education, ont été reçus par l'IA73 ce jeudi 29 mai après midi. Nous avons été reçus par la secrétaire générale Mme Excoffier, la responsable des AVS, ainsi que la responsable des contrats aidés.

Cet entretien s'est bien passé, et nous n'avons entendus que des propos positifs. Autant dire que cela fait du bien, même si nous restons vigilants pour la suite.
Toutes les actions du collectif depuis des mois, ainsi que les interventions des différents syndicats ont sans doute joué un rôle pour que notre situation soit ENFIN prise en compte avec un peu plus de considération.

Nous avons bien-sûr évoqué les 2 sujets brûlants : le renouvellement des contrats et les congés payés.

Concernant le renouvellement, Mme Excoffier nous a confirmé que le protocole de renouvellement des contrats aidés, EVS (administratif) et AVS a été accepté. Il restait cependant à obtenir confirmation quant au quota qui serait accordé :
est-ce pour la totalité des EVS-AVS en contrat aidé ? ou seulement une partie ?
D'après elle, les directeurs et directrices d'école vont recevoir prochainement un courrier les invitant à donner un avis (favorable ou non) au renouvellement du contrat de la personne déjà en place. De même, nous les EVS et AVS devront confirmer si nous souhaitons ou non le renouvellement.

Autant dire que c'est UNE TRES BONNE NOUVELLE !

Depuis nous avons reçu dans les écoles des messages des syndicats que nous copions ci-dessous.

Concernant les congés payés, merci de voir le sujet "congés payés" dans la rubrique "questions diverses concernant nos droits".

Nous attentons donc de voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours, et nous devrons aussi réfléchir à ce que nous acceptons, et ce que nous n'acceptons pas, en ce qui concerne ce renouvellement de contrat. Je parle principalement des horaires. Car nous sommes toujours soumis au même régime : un contrat bancal, et un salaire extrêmement bas.

.


Dernière édition par Admin le Mar 3 Juin - 14:47, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty message du Snuipp 73 envoyé dans les écoles

Message par Admin Ven 30 Mai - 16:52

From: "snu73" <snu73@snuipp.fr>
Sent: Friday, May 30, 2008 11:40 AM
Subject: [Snu73_infos] URGENT EVS et AVS: reconduction et congés


Merci de faire passer les informations suivantes aux AVS et EVS et le cas échéant au PE2 en stage dans votre école.

Le SNUipp a été reçu par le Recteur de l'académie de Grenoble jeudi 29 après-midi. Nous l'avons interrogé sur la situation des EVS et AVS de Savoie.
- Sur la question des congés payés, des consignes vont être données pour qu'un seul discours soit tenu et que l'on en finisse avec les courriers aussi nombreux que les établissements.
Pour le Recteur, si des erreurs ont été commises par les chefs d'établissement dans la procédure, il s'agit d'une question d'éthique et il serait souhaitable que tous reconnaissent que les congés payés ont été couverts par les congés scolaires. L'établissement d'un courrier pour le dire ne semble pas au recteur être contraire à la loi. Il s'agit de l'opinion du service juridique du rectorat et elle a le mérite d'être claire et moins hésitante que celle de la DDTE.

Nous avons fait part au recteur que des menaces ou mesures de rétorsion envers ceux qui choisiraient de prendre ces congés quand ils leur sont proposés seraient inadmissibles.

Considérant ces réponses, certes tardives, et le désir d'une majorité d'EVS de ne pas quitter brutalement leur école, le SNUipp leur conseille de prendre contact avec leur collège employeur et de lui adresser un courrier reconnaissant que ces congés ont été pris sur le temps des congés scolaires. Cependant, le SNUipp défendra toute personne qui choisirait prendre ces congés.

- Sur la question du renouvellement, nous avons eu l'assurance du recteur que tous les contrats (EVS handicap et EVS administrative) seront renouvelés l'année prochaine et que c'était politiquement tranché.
Les personnes qui ne sont pas à la limite des 24 mois pourront être reconduites si "elles donnent satisfaction dans le travail".
Cette dernière restriction pose question sur le rôle imposé aux directeurs!


--------------------------------------------------------------------------------

Question du cpen7374 :
- Apparemment le rectorat parle d'un renouvellement pour TOUS les contrats aidés. Nous attendons cependant confirmation de l'IA73 qui hier encore ne pouvait pas nous confirmer le quota.
- pourquoi "les personnes qui ne sont pas à la limite de 24 mois pourront être reconduites ?".... s'agit-il uniquement des CAE dont la limite est effectivement de 24 mois ? Car les CAV sont normalement renouvelable jusqu'à 36 mois.

.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Extrait du message du SE-UNSA envoyé dans les écoles le 2 juin 2008

Message par Admin Lun 2 Juin - 12:35

From: "SE-UNSA 73" <73@se-unsa.org>
Sent: Monday, June 02, 2008 8:32 AM
Subject: iufm EVS

SAVOIE INFONET 2008 - LETTRE ÉLECTRONIQUE du SE-UNSA 73 N° 25

N'hésitez pas à cliquer sur les nombreux liens de ce message ou à consulter notre site

* Lettre aux directeurs, aux enseignants et aux personnels chargés de l'Aide administrative


Chambéry le 31 mai 2008

Cher( e ) Collègue ;

Le SE-UNSA a obtenu une aide administrative pour les directeurs d'école.
Cette aide administrative, confié à un personnel non titulaire avec un contrat de droit privé, s'est mise en place plus ou moins facilement.
Malheureusement, toutes les écoles n'ont pas pu en bénéficier.

Juridiquement, les contrats des EVS (CAV ou CAE) peuvent être renouvelables sur une durée maximale de 36 mois pour les premiers et de 24 mois pour les seconds (Cette durée ne pouvant être dépassée !)

A ce jour, après de nombreuses interventions auprès du Recteur (la dernière le Mercredi 28 mai), auprès du ministère, du Préfet et de l'Inspection Académique, nous pouvons dire les choses suivantes au soir d' une semaine difficile:

- Les postes pour l'aide administrative ou pour s'occuper des enfants atteints de Handicap seront reconduits.

- Les personnels pourraient l'être en fonction d'éléments liés à leur parcours personnel.

- Les contrats restent des contrats aidés (insertion), limité dans le temps et qui doivent faciliter une recherche d'emploi. (Pour l'instant, le contrat unique ne devrait être mis en place qu'à partir de 2009).

...............

Luc Farré
Secrétaire du SE-UNSA 73

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Isabelle Duot Mar 3 Juin - 13:41

Bonjour,
Aujourd'hui nous avons reçu sur Annecy le vieux, une enquête par mail pour préparer l'éventuel renouvellement. Sur le mail il est bien indiqué qu'aucune décision n'a été prise, mais lorsque nous appelons notre collège employeur, le renouvellement serait réel. Bon c'est à prendre avec beaucoup de recul bien sure mais l'enquête est sur le bureau de la direction. Je vous tiendrai au courant si j'ai plus de nouvelles. De toute façon renouvellement ou pas je suis toujours dans le combat.
Bonne journée à tous et toutes
Amicalement

Isabelle

Isabelle Duot

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Renouvellement des contrats aidés en Savoie : infos contradictoires

Message par Admin Mar 3 Juin - 14:53

J'ai modifié le titre de ce sujet, et enlevé le "bonne nouvelle".... car une fois de plus nous recevons des informations contradictoires à peu près tous les jours.
La dernière info étant une mauvaise nouvelle.

Voici ce que l'on peut lire sur le site du SE-UNSA

Dernières minutes: EVS --> le SE-UNSA a interrogé le Recteur
pour obtenir la reconduction des contrats avenirs : les postes seront reconduits, mais pas forcément les personnels !


Cela va dans le même sens que ce message reçu hier 2/06 par le cpen d'une personne EVS en Hte-Savoie :
"Bonjour à toutes et tous,
Je sors d'un rendez vous avec l'ANPE, pas plus tard que ce matin. La personne qui m'a reçu m'a bien spécifié qu'il n'y aura aucun contrat EVS de renouvelé. Seuls les contrats AVS seront renouvelés. Au cas ou "ils" décident de maintenir le poste d'EVS se sera de nouveaux contrats avenir, c'est à dire que les personnes en place seront au chomage le 30 juin, et que d'autres personnes au chomage actuellement prendront la place en septembre (çà coute moins cher !!!)
Voilà les dernières nouvelles"

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Dernière infos - suite conv téléphonique avec l'IA73 le 17 juin 2008

Message par Admin Mar 17 Juin - 16:05

J'ai appelé l'IA73 ce jour, Mme Mathiolon chargée des contrats aidés.
Voici ce qu'elle confirme :
les "SUPPORTS DE CONTRATS AIDES" (= la possibilité d'embaucher une personne en contrat aidé) sont EN PARTIE renouvelés.
Ils sont reçu des quotas c'est à dire le nombre de poste en contrat aidés qui pouvaient être renouvelés.
D'après le rectorat, cela concerne l'assistance aux enfants en situation de handicap ET l'assistance administrative. Les postes qui ne sont pas renouvelés sont ceux des assistants d'éducation dans les collèges et lycées. Mais je n'ai pas tout le détail de quel poste peut être renouvelé ou non.
L'IA73 a donc posté ce jour un courrier aux collèges employeurs pour leur expliquer la situation :
nombre de contrats aidés pouvant être renouvelés, avec comme instruction :
maximum 24 mois pour un CAE et maximum 36 mois pour un CAV.
Les collèges recruteurs de Savoie devraient donc dans les jours qui viennent s'occuper des demandes de renouvellement auprès de l'ANPE (puisqu'ils ont déjà reçu les demandes des directeurs, suite à l'enquête de l'IEN).
Important : vérifiez auprès de votre directeur que celui-ci a bien répondu à l'IEN favorablement pour votre renouvellement de contrat (en tout cas si c'est ce que vous souhaitez et si votre directeur le souhaite aussi !)

Nous avons bien compris que l'accord a été donné pour renouveler les POSTES et non les personnes.
Le renouvellement des personnes dépend de l'accord de l'ANPE.


ET LE PROBLEME EST LA !

LES ANPE CONTINUENT DE REPONDRE QUE LES CONTRATS NE SERONT PAS RENOUVELES.

Pour les ANPE, seuls les personnes qui accompagnent les enfants en situation de handicap peuvent éventuellement être renouvelées. Il n'est pas question, pour eux, de renouvellement pour les assistants administratifs.
De son côté le rectorat de Grenoble confirme qu'ils ont bien reçu de leur ministère l'accord pour le renouvellement des SUPPORTS DE CONTRATS AIDES en ce qui concerne les postes handicap ET les postes administratif.
............................ situation complètement absurde !!

De plus, il semble qu'ils souhaitent en finir avec les CAV et ne proposer plus que des CAE. Or, si on propose des CAE : les personnes actuellement en CAV NE SONT PLUS ELLIGIBLES !!

J'ai demandé à l'IA73 de bien vouloir prendre contact avec la direction départementale de l'ANPE Savoie afin de leur demander pourquoi ils répondent que les contrats ne seront pas renouvelés.

CONCLUSION :
Nous attendons de voir ce que les collèges vont faire
Nous attendons de voir ce que les ANPE vont répondre

ou bien, s'il y en a qui en ont assez d'attendre

NOUS POUVONS ORGANISER UNE VISITE ANPE EN GROUPE AFIN DE FAIRE PRESSION POUR OBTENIR UNE REPONSE CLAIRE.
Ceux qui souhaitent participer peuvent envoyer un mail à cpen7374@gmail.com

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 17 Juin - 16:48

je susi ecoeurée aujourd'hui s'achève mon dernier jour dans l'ecole où je travaille depuis 2006...je suis en Savoie (Maurienne).Quand aurons nous une réponse ?

c'est usant moralement...Mes congés ont été imposées...Mon collège employeur n'a pas accepté que je continue même si je n'étais pas payée jusqu'à la fin de mon contrat....
Si éventuellement on est renouvelé pensez vous que juillet et août seront rémunérés ?

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Mar 17 Juin - 17:01

De tout coeur avec toi Aurélie
Nous sommes tous/toutes écoeurées de voir comment nous sommes traitées...
As-tu de bon rapport avec ton directeur d'école ? si oui, vérifie qu'il a bien fait la demande auprès de l'IEN pour le renouvellement de ton contrat.
Si les contrats sont renouvelés, oui, les mois de juillet et août doivent être payés car il n'est pas possible de "suspendre" ce type de contrat pour les reprendre ensuite.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Message du SE-UNSA du 19/06/2008

Message par Admin Jeu 19 Juin - 10:30

From: "SE-UNSA 73" <73@se-unsa.org>
Sent: Wednesday, June 18, 2008 6:05 PM
Subject: Hors Classe EVS handicap

SAVOIE INFONET 2008 - LETTRE ÉLECTRONIQUE du SE-UNSA 73 N° 30

............

EVS : Nouvelle intervention du SE-UNSA auprès du Préfet de la Région
Rhône-Alpes pour tenter de débloquer le renouvellement des personnels en
Contrat Avenir (à suivre)

Rappel : le renouvellement des postes est acquis mais pas le renouvellement
des personnels. qui se fera au cas par cas . Nous buttons toujours sur la
question du renouvellement des contrats une seconde fois et au-delà de 24
mois jusqu'à 36 mois !

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 19 Juin - 14:29

Merci pour ce message de soutien...Ce non-savoir est vraiment dur..Mardi soir quand je suis partie, difficile...regarder les classes, le personnel, se dire que c'est peut être fini...et cette attente...le questionnement des personnes (j'ai mes enfants scolarisés dans l'etablissement où je travaille), ce n'est vraiment pas simple...On a fait remplir à mon directeur un blian de compétences mais sincerement les cases étaient petites et ses commentaires seront ils lus ou serviront juste à se decharger d'une formalité avant d'être éjectée...Désolée de dire ça mais je ne pourrai m'empêcher de n'être pas très amicale avec celle qui me remplacera...Je sais bien qu'elle aura une chance, celle que l'on m'a offerte de découvrir ce milieu scolaire...
Merci de mettre à jour les informations reçues...et si on se rassemblait toute en Savoie en un lieu precis par le biais de ce forum et de nos ami(e)s dans notre cas on peut arriver à qque chose...alerter les medias...j'aime cet emploi je n'arrive pas à rechercher ailleurs certe on est mal payé mais personnellement me lever le matin était un plaisir

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 19 Juin - 18:11

J'attends les retour des EVS-AVS-AE en contrat aidé pour éventuellement organiser quelque chose. On pourrait convoquer la presse. Le Dauphiné avait fait un très bon article la dernière fois (pour l'action du 28 mai).
à suivre...

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 19 Juin - 20:09

je viens de voir lanpe qui certifie que les contrats ne seront pas renouvelés.le conseil general referente rmi qui le certifie egalement sauf pour les personnes s'occupant d'handicapés...ils le savent apparemment depuis 15 jours

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 19 Juin - 22:35

allez on va rediger à nous toute un article a envoyer au dauphiné

http://www.ledauphine.com/index.jspz?type=contacts

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Ven 20 Juin - 11:46

J'ai appelé mon collège employeur, nous devrions être fixée lundi...Les instructions anpe et l'inspection academiques sont contradictoires pour l'instant ce qui laisse encore présager un espoir...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Dim 22 Juin - 12:43

Nous attendons effectivement lundi puisque l'IA73 a envoyé les courriers aux collèges jeudi, ils ont du les recevoir vendredi et devraient contacter les écoles lundi. Ce courrier donne le nombre de contrat aidé qui est accordé, et c'est ensuite aux collèges de faire le nécessaire auprès des écoles et anpe.
Il va donc falloir agir dès lundi.
Le syndicat Se-Unsa a contacté le Préfet pour essayer de débloquer la situation en Savoie où les anpe continuent de répéter qu'aucun contrat aidé ne sera renouvelé. Nous avons la preuve maintenant que des EVS en Haute-Savoie ont obtenu un renouvellement pour une 3e année, en tant qu'assistante administrative, moins de 50 ans, donc IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR LES ANPE DE SAVOIE REFUSENT LES RENOUVELLEMENTS !!

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 23 Juin - 18:46

Qu'en est il j'ai eut une sortie scolaire aujourd'hui je viens de rentrer...svp avez vous du nouveau ?
Mon collège employeur est helas déjà reparti...et attendre demain alors qu'aujourd'hui je ne pensais qu'à ça...difficile...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 24 Juin - 9:30

J'ai eut mon collège employeur aucune nouvelle...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 24 Juin - 9:46

J'ai appelé la SNUIPP de Savoie ils vont poser les questions ce matin, je dois les rappeler cette am afin d'avoir des réponses si ils réussissent à en obtenir

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Mar 24 Juin - 12:26

suite tél avec l'IA73 ce matin :
les demandes de renouvellements de poste sont partis à l'ANPE et le retour, dans un premier temps, a été négatif.
Les raisons : plus aucun CAV, uniquement des CAE, et quota des anciens contrats aidés diminué en raison de l'arrivée du nouveau contrat expérimental en Savoie... (mais par contre il n'y aura aucun de ces nouveaux contrats uniques d'insertion dans l'education nationale).
Suite à ce retour négatif, l'IA73 a contacté la délégation départementale de l'ANPE ainsi que la Direction départementale du Travail afin de leur faire part de la situation des personnes actuellement en poste, en CAV, qui souhaitent un renouvellement pour une 3e année. Il semblerait que leur demande ait été entendue car la DD de l'anpe et la DDTE se réunissent ce jour afin de voir les possibilités de réouvrir des droits pour certains CAV. Nous attendons donc le résultat de cette réunion. Je rappelle l'IA73 jeudi.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty renouvellement des contrats

Message par ST Mar 24 Juin - 17:20

Je suis sidérée en lisant ce message.On est le 24 juin. Nos contrats se terminent le 30 et on est toujours dans l'attente!!
Mon collège employeur ne sait rien non plus. L'ANPE avait téléphoné à la directrice de l'école pour lui demander de faire une lettre de motivation à mon égard; ce qu'elle a pris le temps de faire avec les autres enseignantes. Alors à quoi cela sert-il si les intentions de l'ANPE étaient de ne pas nous renouveller ? Il se moque de tout le monde !!
Non seulement j'ai le moral dans les chaussettes d'imaginer que ça pourrait être fini (employons le conditionnel, au cas où il reste un vague espoir !)mais en plus je suis en colère. On nous parle de retour à l'emploi durable, et quand on trouve l'emploi qui nous convient et l'employeur avec qui on travaille bien ensemble, on nous jette après nous avoir laissé mijoté jusqu'au dernier moment!! C'est intolérable!Enfin courage à tous les EVS et souhaitons qu'il nous reste un espoir après cette nouvelle concertation !

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 24 Juin - 18:20

j'ai rappelé le snuipp apparemment ils sont optimistes à l'education nationale apparemment les fonds sont debloqués...reste le barrage anpe...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 24 Juin - 18:21

ca vous dirait que les evs de Savoie se reunissent toute pour faire pression ?

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Mer 25 Juin - 13:48

Pour l'heure il faut juste attendre encore un peu.... Nous saurons jeudi ce qu'il en est.
Je dis "encore un peu" mais nous sommes bien d'accord, la situation est délirante, nous attendons depuis 2 mois, depuis cette fameuse réunion début mai... Je pense que nous sommes nombreuses à être épuisées nerveusement, dégoûtées, en colère, etc, etc... Tristes aussi, devant le spectacle lamentable des nouvelles mesures gouvernementales qui prennent en compte des CHIFFRES et des METHODES et se moquent totalement des PERSONNES.
Mais tâchons de voir aussi le positif : toutes les démarches effectuées depuis le mois de mars portent leur fruit, grâce à cela l'IA a été sensibilisé à notre cause. Nous constatons que l'IA73 a agit en notre faveur et a fait ce qu'il fallait (un peu tard peut-être, mais mieux vaut tard que jamais) pour défendre notre poste et la possibilité que l'on a de faire une 3e année. C'est quand même après la décision finale de refus des ANPE de Savoie de renouveler les CAV que l'IA73 a malgrè tout tenter un dernier recours et provoquer cette nouvelle concertation ANPE/DDT alors qu'il y en avait déjà eu une vendredi et que pour ainsi dire, "le sujet était clos".

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mer 25 Juin - 14:35

l'anpe agit pour l'emploi normalement que dire sinon BRAVO leur soutien devrait être des plus forts...
Que faire du recteur qui assurait le renouvellement, si on ne peut pas être confiants avec lui avec qui le serait on...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 11:36

du nouveau ?

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser