Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 11:52

J'ai appelé l'IA73 ne parvenant pas à attendre...La réunion d'hier confirme ce qui avait été dit lors de la précédente, aucun Contrat d'avenir de renouvelé seulement les personnes s'occupant des handicapés.Le recteur avait donné son accord, les informations vont être transmises aux chefs d'etablissement, où se situe le blocage ? l'ANPE ! qui normalement est censé s'occuper de l'emploi comme son nom l'indique, que dire, merci, je suis en colère et attristée...J'ai essayé de joindre la snu73 et leur ai laissé un message vocale...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 12:04

j'ai envoyé une demande au Dauphiné dans l'espoir qu'ils publient un article de sensibilisation...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 12:26

VOICI LES DERNIERES NOUVELLES :

AFFLIGEANT
HALLUCINANT
DESESPERANT
SCANDALEUX ....................................................

Je viens d'appeler l'IA73 : les nouvelles de la fameuse ultime réunion DDT / ANPE sont celles-ci :

1/ toujours pas de réponse claire

2/ les quotas de contrats aidés renouvelables ont encore baissés !!!!

Je suis tellement écoeurée par tout cela, sonnée par tant d'INCOHERENCES, de manque d'humanité, de MEPRIS total pour les personnes, d'abus de pouvoir de la part du gouvernement qui jongle avec les "contrats" sans jamais se préoccuper des personnes...............

Bon, je préfère m'arrêter là.


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Juin - 12:28, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 12:27

tiens on n'a pas eut les mêmes réponses...mais toujours ce negatif

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 12:36

Nos messages se sont croisés...
Nous n'avons sans doute pas parlé à la même personne, et je crois que le flou est tel que même à l'IA ils ne savent plus quoi répondre.
Eux aussi sont écoeurés je crois.

J'ai demandé en tout cas que l'IA insiste pour que l'on ai une réponse CLAIRE et définitive. Il nous faut EXIGER UN ECRIT mentionnant très clairement que l'EN ne peut pas renouveler notre contrat. Nous devons refuser de partir sans un document attestant ce refus de leur part. Quand je vois que des AVS en fin de contrat reçoivent du rectorat un document de fin de contrat mentionnant "demissionnaire" !!! (si la personne refuse un renouvellement) ce qui bloque ensuite pour percevoir le chômage, alors je crois que nous devrons exiger un document qui dit clairement que le refus de renouvellement vient de leur part.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 14:18

je ne sais pas vous mais moi je suis effondrée dans un océan d'incompréhension mon directeur va écrire un courrier ce soir au conseil d'ecole de mecontentement...si tous pouvaient le faire...l'IA de Savoie étéiat ecoeuré egalement que le blocage soit de l'anpe...les fonds existent!!!ils preferent financer rmi api...plutôt que de nous payer pour travailler...Je suis en colère aussi contre ceux qui pratiquent la politique de l'autruche, il faut que toutes appelions pas 1 ou 2 !!!écrivez ici votre mécontentement...Je sais que toutes n'avons pas le net, mais celles qui l'ont et nous lisent...J'ai connu ce forum il y a peu...Notre chômage sera de quel montant versé quand ?
J'ai 2 enfants à charge...Ce travail n'etait pas qu'un salaire mais m'a permis d'emerger de me redonner confiance...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 14:43

j'ai réussi à avoir la snuipp73, ils appellent l'inspection academique de Savoie dans quelques minutes et envoient un mail aux écoles...il faut les rappeler dans 3/4 d'heure 1heure.je peux m'en charger...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 14:58

Aurélie tu as tout à fait raison, toute cette histoire est complétement incohérente et montre à quel point nous ne sommes que des pions.
Les ANPE de savoie ont essayé de nous faire croire qu'il s'agissait d'une directive nationale, alors que nous savons bien que les contrats sont renouvelés dans d'autres département. L'état se comporte comme le pire des "patrons voyous", que ce soit pour ses employés ou pour les personnes au chômage. Tout ce qui importe pour eux, ce sont les chiffres qui seront annoncer au journal de 20h, comme dernièrement ils ont eu le culot d'annoncer une baisse des chiffres du chômage alors que bien des experts disent que les chiffres sont complètement faussés car ils ne comptabilisent pas tout. Ce qui préoccupe notre gouvernement (et surtout le président) c'est sa côte de popularité. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour faire leur propre publicité à la TV !!! Ils vont lancer une campagne de pub qui coûtera 4,33 millions d'euros (voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20080623.FAP1207/le_gouvernement_fait_la_pub_de_ses_mesures_pour_le_pouv.html

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 15:23

il faut imperativement mediatiser tout ça pourvu que ma demande au Dauphiné libéré soit entendu...il ne faut pas baisser les bras même après le 30 juin !!!on peut encore!!!manifester se faire entendre!!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 15:41

Rien n'est perdu merci la snuipp73 qui est très virulente et très efficace!!!
seuls 2 départements sont concernés par ce conflit 262 postes ont été attribués l'ANPE est en desaccord avec ce type de contrat...si vous voulez plus d'infos ou si vous en avez n'hesites pas voilà mes coordonnées personnelles 0609480591 0479641695 je me rends à l'ANPE cet apres midi mon employeur va rediger une motion à la direction de l'ANPE DE SAVOIE DITES a VOS EMPLOYEURS DE FAIRE DE MEME !!! rien n'est perdu

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty suite renouvellement contrat

Message par ST Jeu 26 Juin - 16:05

Aurélie, et les autres, ....
Je suis dans le même état que vous. Ecoeurée et en colère. Je n'arrive pas à croire que ce soit nos derniers jours de travail. Je suis tellement dans un été second que ce matin j'ai cru posté 1 mail sur le site mais je ne le vois pas !!!
J'ai tel à l'IA73 qui était dans le flou. Quant à l'ANPE, la personne qui s'en occupe est au abonnés absents aujourd'hui : comme par hasard !!!
Attendre, toujours attendre, et le temps passe, notre fin de contrat approche à grand pas. Que devenons-nous le 1er juillet ?
D'ailleurs, une idée me vient : dans le droit privé, si l'on n'est pas prévenu de la fin d'un contrat par courrier et qu'on se présente comme d'habitude sur notre lieu de travail, le patron est obligé de nous embaucher. Et si l'on faisait tous et toutes cela ???
Qu'en est-il de nos droits?
J'attends de vos nouvelles.
ST

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty suite fin de contrat

Message par ST Jeu 26 Juin - 16:39

Me revoilà : je viens enfin d'avoir une madame Molleire à l'ANPE qui me dit "prenez contact avec votre collège employeur, ils savent et vous dirons si vous êtes renouvellée".
Ce que je fais : mais le collège n'a aucune info officielle. Seulement une rumeur qui dit que nos contrats CAV ne pourraient pas être renouvelables selon l'ANPE, alors que l'IA soutient le contraire. Alors pourquoi dans les autres départements, ils sont renouvelables ???!!!?? et renouvelé en haute Savoie par exemple.
J'ai essayé d'avoir le Snuipp73 mais le standard doit saturé, ils sont sur répondeur.
A plus tard
St

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 17:21

seuls 2 départements sont concernés par ce conflit 262 postes ont été attribués l'ANPE est en desaccord avec ce type de contrat...

J'aimerais bien savoir ce que signifie "en désaccord avec ce type de contrat"
Est-ce que l'anpe se soucie de nous dans le sens où ils veulent mettre un terme à ces contrats précaires qui sont de véritables arnaques, ou bien est-ce qu'ils ne se soucient que d'eux-mêmes et de la mise en place du nouveau contrat unique d'insertion ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 17:24

ST a écrit:
D'ailleurs, une idée me vient : dans le droit privé, si l'on n'est pas prévenu de la fin d'un contrat par courrier et qu'on se présente comme d'habitude sur notre lieu de travail, le patron est obligé de nous embaucher. Et si l'on faisait tous et toutes cela ???

Oui sauf que nous sommes en contrat de droit privé AU SEIN DU SERVICE PUBLIC
et nous avons bien vu pour l'affaire des congés payés que cela complique tout, et que l'inspection du travail n'a pas vraiment le droit de mettre son nez dans les affaires de l'EN.
N'oublions pas non plus que ce n'est pas l'EN qui bloque le renouvellement, mais les ANPE. Et là, on ne pourra rien faire valoir.
Nos droits ? ... nous sommes dans une situation qui ne correspond à aucun cadre loi ou de droit du travail qui soit clair. Ce n'est qu'une suite de texte et amendement, d'exceptions et d'à peu près.
C'est la création de ces contrats qui est une abbération. Je ne suis pas mécontente s'ils disparaissent.
J'espère simplement que le nouveau contrat ne sera pas la même chose, ou pire.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 26 Juin - 17:32

ST a écrit: Alors pourquoi dans les autres départements, ils sont renouvelables ???!!!??

le problème en savoie (et peut-être d'autres départements) c'est que c'est un département "pilote" pour la mise en place d'un nouveau contrat unique d'insertion. Ce "CUI" était lui même divisé en différents contrats dont je n'ai pas retenu les noms. Ces contrats ne sont pas mis en place dans l'EN mais disons que cela va occuper les ANPE (et aussi coûter de l'argent) donc les départements pilotes auraient intérêt à se débarrasser vite fait des anciens contrats type CAV. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... mais au fond, qui sait véritablement ce qui motive leur décision ?!

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 26 Juin - 20:23

allez gardons espoir et demain renouvelons nos appels aux syndicats aux colleges employeurs à l'IA73

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Ven 27 Juin - 10:37

J'ai appelé l'inspection académique, toujours aucune nouvelle, ils ont fait remonter les informations jusqu'à PAris ainsi qu'au recteur et aucun retour...Elle dit être pessimiste, elle attend le courrier de la direction nationale de l'emploi qui confirmera notre non-renouvellement...J'ai également appelé la SNUIPP73 et leur ai laissé un message ne parvenant pas à les joindre...quelqu'un a-t-il d'autres informations ?
Si changement il y a, il devrait intervenir aujourd'hui mais sincèrement, je n'y crois plus...Esperons qu'une nouvelle optimiste éclaire cette journée...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Ven 27 Juin - 12:31

Je viens d'appeler le ministère de l'EN. J'ai demandé à la personne pourquoi M. Darcos annonçait le 24 juin à l'Assemblée nationale qu'il n'y avait pas de problème de réduction de postes d'EVS alors qu'en savoie on nous refuse le renouvellement de contrat.
Tout d'abord la personne ne savait même pas ce que c'était un "contrat aidé" !!! J'arrivais à peine à y croire. Puis j'ai dit EVS et là, c'est bon, elle a compris.
Puis elle m'a répondu : "il n'y a pas de réduction de poste (ce qui est totalement faux puisque les quotas ont été extrêmement réduits), mais par contre il y aura d'autres personnes à votre place."

Alors voilà ce que pense le ministère : "il n'y a aucune problème puisque d'autres personnes prennent votre place" et ils mentent en disant qu'il n'y a pas de réduction de poste.

J'ai lu le témoignage d'une EVS dont le contrat n'est pas renouvelé (dans une autre région) et dont la "nouvelle EVS" déjà recrutée pour la remplacer a pris contact avec l'école pour venir visiter et rencontrer la directrice.

Comment peut-on en arriver là ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Ven 27 Juin - 12:54

Alors c'est effectif on n'est pas reconduit(e) Shocked

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 30 Juin - 10:17

dernière ligne droite...appelé l'IA73, je dois rappeler en debut d'après midi snuipp73 personne ne répond...Collège employeur toutes les lignes occupées...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 30 Juin - 10:34

L'ANPE commence serieusement à m'agacer !!!Elle dit ne pas être responsable du blocage et m'oriente vers Sarkosy...Et dit que cela peut être debloqué en septembre que le prefet peut decider au dernier moment de renouveler...une amabilité impressionnante!!!et dit que c'est national que les EVS ne soient pas renouvelés, bravo l'information, ça fait peur!!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 30 Juin - 11:13

le premier ministre devrait trancher en milieu de semaine pour notre renouvellement...genial encore de l'attente !!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 30 Juin - 17:16

j'ai rappelé l'IA, ce matin ils sont reçus un mail leur avisant que l'on serait renouvelé...ni college ni anpe encore avisé...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Lun 30 Juin - 20:37

.
LUNDI 30 JUIN : dernier jour de notre contrat.
J'appelle avec un un autre EVs notre collège employeur (Bissy) vers 16h30 pour vérifier que nous pouvons bien venir chercher notre attestation assedic. Les attestations sont prêtes et mentionnent "fin de contrat à durée déterminée". MAIS, le collège a reçu 1/2 heure plus tôt un message de l'IA73 qui leur explique que la situation vient encore de changer, suite à un ultime recours hierarchique -- je ne sais plus si c'est de la DDTE ou de la direction des ANPE ou des deux. Suite à ce recours hierarchique pour débloquer la situation en savoie, et surtout pour obtenir plus de contrats aidés, il semblerait qu'il y ait à nouveau des possibilités pour demander des renouvellements ou bien une bascule sur un autre type de contrat "sous réserve de condition d'éligibilité" et "sous réverve d'accord ANPE" et pour 9 mois seulement.
Nous avons contacté l'ANPE qui elle n'avait encore aucune info et qui continuait de dire "les CAV sont supprimés, il n'y en aura plus, aucun CAV n'est renouvelé". Nous avons insisté pour leur dire qu'apparemment c'était une décision datant de quelques heures seulement, mais ppur l'instant ils n'avaient rien et ils nous ont demandé de rappeler ou passer les voir le lendemain. Nous en avons profité pour leur demande conseil quant à l'inscription assedic.

EN CLAIR :
- il faut s'inscrire aux assedic par téléphone ou via Internet normalement demain 1er juillet. Puis un RDV va nous être fixé et nous devons amener l'attestation assedic ce jour là.
- l'IA73 a reçu une information qu'elle a retransmis aux collège employeurs vers 16h comme quoi certaines personnes pourraient éventuellement conserver leur poste selon des modalités qui --je dois le dire-- m'ont échappées tant j'étais abasourdie d'entendre qu'il y avait encore du changement.
- l'ANPE nous a précisé que l'EN ne voulait pas utiliser de nouveaux contrats aidés car ceux-ci ne permettent pas de bénéficier d'une aide aussi importante que les anciens. D'après l'EN, ils n'ont pas les moyens de financer la différence pour les nouveaux contrats.
- ne nous emballons pas, rien n'est sûr, rien n'est confirmé, mais APPELEZ VOS COLLEGES EMPLOYEURS DEMAIN.
- nous devrons être très vigilants pour savoir quel contrat nous est proposé, dans quelles conditions. Mais ce sera à chacun de regarder cela en détail et de voir si cela lui convient ou non.
- nous ne savons pas du tout à cette heure quelles sont les conditions d'éligibilité et ce qui peut conditionner un accord ANPE ou non.

.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Lun 30 Juin - 21:37

merci...attendons donc demain

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 2 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser