Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mar 1 Juil - 19:30

L'anpe m'a reçu aujourd'hui des contrats cav seront renouvelés en savoie mais ceux qui n'ont pas atteints la limite des 24 mois!!il faut se battre écrire ensemble rediger une petition !!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par nadia Mar 1 Juil - 21:59

Ce matin en réunion avec des agents de l'ANPE : "aucun contrat ne sera renouvellé", très bien.
Je suis evs depuis 22 mois au 30.06.2008 dans une école à Albertville, hier dernier jour de boulot, petite fête surprise, cadeau des collègues, larmes au coin de l'oeil mais bon je me dis s'est fini.. allez on tourne une page.
Aujourd'hui à 18h30 mon collège employeur me contact, demain matin rendez vous à l'ANPE pour signer un renouvellement de 9 mois soit du 01.07.08 à mars 2009 confused Je comprends plus rien Question . Mais vraiment pour qui nous prennent ils??? Basketball Demain, je vais à l'ANPE et je vous tiens au courant.

nadia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mer 2 Juil - 2:53

moi je suis triste je reviens d'une fete organisée par l'école savoir que le personnel enseignant ne fera plus partie de ma vie professionnelle me fend le coeur...Ils ont tant fait pour moi...moi qui ne susi pas croyante espère un ultime espoir...les enfants m'ont donné des dessins magnifiques je ne veux pas que cela se termine ainsi même 3 mois de renouvellement me comblerait...

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Mer 2 Juil - 10:46

Aurélie : je ne comprends pas pourquoi l'anpe te parle d'un maximum de 24 mois puisque le CAV peut aller jusqu'à 36 mois. C'est écrit sur le site du gouvernement !
voir :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-avenir.html?var_recherche=contrat%20d%27avenir

"Lorsque des circonstances particulières tenant au secteur d’activité professionnelle ou au profil de poste le justifient, le préfet peut, prévoir une durée de convention individuelle comprise entre 6 et 24 mois, le contrat d’avenir étant alors conclu pour la même durée. Sous réserve du renouvellement de la convention, la durée totale du contrat ne peut, compte tenu du ou des renouvellements, excéder 36 mois."

Tu dois aller les voir, insister et leur dire que les autres ANPE de savoie acceptent maintenant des renouvellements pour une 3e année (pour 9 mois).
Quelle est ton ANPE ? Dis leur que tu as connaissance d'une personne qui signe son renouvellement pour 9 mois après 22 mois de contrat (donc qui dépasse les 24 mois), sur Albertville.

Nadia
: bonne nouvelle donc pour toi ! d'autant plus que l'ANPE d'Albertville était jusque là la plus virulente dans le refus de renouvellement des contrats d'avenir. Comme quoi tout peut arriver !
Tiens nous au courant oui, car tant que l'on n'a pas le contrat et la convention en main, signés par toutes les parties.....

De côté du collectif :
Nous étions 3 EVS hier réunis pour faire le point. Nous avons tous les trois récupéré nos attestation assedic accompagné d'un certificat de travail et une attestation de compétence à faire remplir par l'école si on le souhaite. Les attestation assedic, d'un collège à l'autre, n'étaient pas remplies de la même façon. Pour une EVS il y avait 2 attestations mentionnant tous les salaires depuis sept 2006, pour les 2 autres nous avons eu 1 seule attestation mentionnant les salaires depuis mai 2006 seulement. Va comprendre...
Nous n'avons pas de courrier expliquant les raisons de cette fin de contrat mais il était difficile d'insister pour en obtenir un alors que nous avons la possibilités peut-être d'être renouvelés...

Nous avons appelé l'IA73 : ils n'avaient toujours pas prévenu les collèges à 16h. Ils tardent un peu... Apparemment, d'après ce que Nadia nous dit, l'info serait maintenant passée.

Nous avons rencontré le principal et la secrétaire de notre collège employeur : ils attendaient encore la confirmation écrite pour lancer les demandes de renouvellements (hier 16h), mais se tenaient prêts, sachant que cela allait prendre du temps (le document devant faire des aller-retour anpe-collège-IA...) ils nous ont prévenu que nous devions rester joignable sans doute jusqu'à mi-juillet pour venir signer le contrat.

Ce matin j'ai appelé l'ANPE pour savoir si mon contrat pouvait effectivement être renouvelé, et ils doivent me rappeler. J'attends...

suite au prochain épisode...

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Mer 2 Juil - 11:25

j'en pleure de joie!!!L'ANPE a confirmé collège employeur n'ont aucune information encore mais merci à ceux et celles qui se sont battus...Merci Admin !!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Renouvellement des contrats aidés en Savoie

Message par ST Jeu 3 Juil - 10:12

Bonjour,
Mardi 1er juillet, j'ai tel à l'IA73 qui m'annonce comme à vous toutes, un renouvellement de 9mois. Mais quand je tel à l'ANPE d'Aix les Bains, dont je dépends, ils me disent que les contrats EVS ne pourront pas dépasser 24 mois. Dans mon cas, j'en suis à 20 mois, ils ne savaient pas si je pourrais bénéficier d'un contrat de 4 mois ?!!????? Alors pourquoi l'ANPE d'Alberville signe sans condition des contrats de 9 mois ? Le budget ne serait pas le même d'une ANPE à l'autre ?
Par contre ce matin un mail des syndicats nous dit : "Les contrats d'avenir devraient finalement être renouvelés avec les personnes qui le souhaitent, que ce sot AVSco ou EVS. Cependant le renouvellement au-delà de 24 mois est laissé à l'appréciation des ANPE locales."
Je ne sais pas quoi penser, et je n'ose pas rapeller l'ANPE, on est tellement mal reçu. Et quand quelqu'un daigne nous répondre c'est pour nous mentir.
Alors je ne saute pas encore de joie, j'attends de signer un contrat.
St

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty suite contrats en Savoie

Message par ST Jeu 3 Juil - 10:58

C'est à ni rien comprendre : je viens de téléphoner à mon collège employeur qui m'annonce que je suis renouvellée pour 9 mois !!!!
Je peux donc sauter de joie !! Mais j'ai du mal à y croire, après tout ce que nous avons vécu !
Enfin, il faut continuer à nous battre, car comme le souligne le Snuipp 73, assistante de directeur d'école est un vrai métier avec de vrais besoins. Il faut se battre pour une pérénnisation de nos emplois. (nous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre !)
Bonnes vacances à tout le monde et merci à ceux qui se sont battus à nos cotés.
St

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 3 Juil - 11:57

Je suis très heureuse pour toi ST
Bonnes vacances à toi sunny

De mon côté : l'ANPE me dit qu'elle n'a tjrs pas reçu de demande de renouvellement à mon nom... et impossible de joindre le collège.
... quelle patience et persévérance il nous faut !....

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par aurelie Jeu 3 Juil - 18:58

j'espère vraiment très vite avoir mon contrat signé !!!
Pour la perennisation il faudrait un jour toute se rencontrer en Savoie, 1 personne ne comptent pas mais quand on est plusieurs nos voix se font entendre

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par nadia Jeu 3 Juil - 20:10

bonsoir tous le monde, donc voilà j'ai signé mon contrat pour 9 mois ce matin a l'ANPE d'Albertville, le contrat va du 01/07/2008 au 31/03/2009 c'est un avenant au contrat avenir.
Voilà, donc c'est officiel et bon courage à vous tous et toutes pour vos renouvellement.
Bonne soirée.

nadia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Admin Jeu 3 Juil - 21:54

Que de bonnes nouvelles... ça fait du bien.
Pour les EVS qui dépendent du collège de Bissy : les demandes de renouvellements sont parties cette après-midi.

- Pensez à négocier vos horaires ! le mieux est de demander à votre directeur / votre directrice : vous voyez ensemble pour établir les horaires les plus justes pour chacun puis il ou elle fait un mot à votre collège mentionnant les horaires que vous avez décidés ensemble. Si possible 26h par semaine, sachant que si l'école à besoin que nous fassions plus d'heures certains jours, certaines semaines, on s'arrange pour se rendre disponible.

- Pensez à vérifier que le collège vous fait bien poser vos congés payés : 4 semaines l'été, 1 semaine l'hiver, à poser par écrit.

Il reste quand même quelques problèmes :
- certaines EVS se voient proposer des contrats à 28h, 30h et même 32h ou 34h ! encore des bras de fer en perspective...
- un personne qui travaillait en CLIS vient d'apprendre au moment de signer sont renouvellement de CAV qu'à la rentrée prochaine elle ne sera plus AVS en CLIS mais EVS / administratif en maternelle. Un choc pour elle et du coup une grosse hésitation à signer.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE - Page 3 Empty Re: Renouvellement des contrats aidés en SAVOIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser