Actions du collectif CPEN7374 en ce qui concerne les congés payés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actions du collectif CPEN7374 en ce qui concerne les congés payés

Message par Admin le Ven 30 Mai - 17:01

Depuis le début de cette affaire de congés payés, le collectif a fait le maximum afin de faire avancer ce dossier épineux.

- Nous avons contacté différents collèges employeurs et échangé avec eux pour tenter de comprendre ce qu'il se passe, certains EVS faisant partie du collectif se sont rendus à des réunions organisées par leur collège

- Nous avons rencontré une personne de la Direction Départementale du Travail dès lundi après-midi 26 mai (le matin la DDT ne reçoit pas le public), 2 EVS accompagnées d'un délégué Sud Education. Nous avons obtenus des réponses qui confirmaient l'illégalité de la procédure qui consiste à nous demander de partir en congés sur le champs. Nous avons proposé un courrier pour refuser ces congés "forcés" en attendant d'en savoir plus.

- Nous avons contacté l'inspection académique de l'Isère afin de comprendre un peu mieux d'où vient le problème, puisque nous avions entendu parler d'un jugement dans l'Isère. Nous avons pu échanger avec la personne chargée des contrats aidés qui nous a expliqué que ce jugement aux Prud'hommes a eu lieu effectivement suite à une action engagée par une personne en contrat emploi solidarité. Un premier jugement a eu lieu en 2002, puis semble-t-il un autre plus récent.

- Nous avons eu longuement l'inspection du Travail (DDT de Savoie) au téléphone, mercredi après midi. Ils ont été contacté par beaucoup de monde concernant cette affaire, et nous avouent les limites de leurs compétences puisqu'ils n'ont pas le droit d'intervenir au sein du service public.
Ils nous ont confirmé que la situation est extrêmement délicate et complexe et nous ont donné un certain nombre d'information.

- Nous savons que l'IA73 a saisi la cellule juridique de l'académie de Grenoble à ce sujet.

- Nous avons décrit la situation aux médias qui sont venus lors de notre rassemblement devant l'IA73 mercredi 28 mai (Dauphiné Libéré, France Bleue pays de Savoie, et TV8 Mont Blanc).

- Nous avons rencontré la secrétaire générale de l'inspection d'académie jeudi 29 mai après midi

- Nous avons été en contact par téléphone et mail avec les 4 syndicats de Savoie : Sud Educ, Snuipp, se-unsa et sgen

UN GRAND MERCI A SUD EDUCATION SAVOIE QUI NOUS A SOUTENU TOUT DU LONG, ET CE DEPUIS DES MOIS.

MERCI AUX AUTRES SYNDICATS QUI SE MANIFESTENT ENFIN POUR NOUS (en Savoie).

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum