Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Renouvellement dec ontrats aidés en Haute-Savoie

2 participants

Aller en bas

Renouvellement dec ontrats aidés en Haute-Savoie Empty Renouvellement dec ontrats aidés en Haute-Savoie

Message par Marie-Pierre Verrié Mer 25 Juin - 16:43

Le renouvellement des contrats en Haute-Savoie ne se passe pas aussi bien que l’on pourrait l’imaginer pour tout le monde !

Samedi dernier j’ai envoyé une lettre à l’Inspecteur d’académie adjoint en lui demandant la permission de travailler 28 heures hebdo l’an prochain et ceci pour deux raisons : - 1) pour que je puisse prendre le train parce que les frais d’essence pèsent beaucoup sur mon petit salaire et - 2) pour que je puisse consacrer plus de temps à la recherche d’un emploi fixe (ce que je croyais être le but de ces contrats aidés ?).

J’attends sa réponse, mais j’ai subit une telle pression de la part du collège employeur et de ma directrice, qui voulaient à tout prix que je signe la fiche navette qu’hier dans l’après-midi j’ai appelé l’IA et j’ai discuté avec l’Inspecteur d’académie adjoint et la Responsable du second degrés et de la gestion des contrats aidés. Celle-ci m’a expliqué le calcul des 34 heures, le voici : pour un contrat de 12 mois nous devons faire 1222 heures sur l’année ; mais nous ne travaillons pas 47 semaines (52 semaines – 5 semaines de congés payés) mais 36 semaines , donc cela fait 1222 : 36 = 33.44444 (qu’ils arrondissent bien entendu à leur avantage et au bout de l’année on a travaillé 2 heures en plus : puisque 34 x 36 = 1224 heures) Ils ne considèrent apparemment pas que les 2 mois d’été soient des congés de fait. L’Inspecteur d’académie adjoint, lui, m’a tout bonnement conseillé de m’adresser à l’IA73 pour qu’il me trouve une école plus près de chez moi en Savoie et que si le collège me demandais de faire 34 heures hebdo c’était pour les besoins de l’école ! Je pensais qu’il aurait compris le sens de ma requête et qu’il aurait fait preuve d’un tout petit peu d’humanité. Je suis tombée de très haut et ça fait très mal.

Ma directrice m’a tellement mis la pression en me répétant tous les jours depuis jeudi dernier « fais attention Marie-Pierre, fais attention, n’insistes pas ils attendent que ça…avec M…(Principal du collège employeur) c’est personnel, il en a après toi…il veut se débarrasser de toi…. J’ai donc signé, sous la contrainte, la fiche navette avec 34 heures. Ce qui fait que je ne pourrais même pas prendre le train (mes horaires sont incompatibles avec ceux des trains).

De plus, d’autres personnes, avec lesquelles j’ai parlées hier, m’ont fait comprendre que je devais être solidaire avec mes autres collègues, c'est-à-dire qu’il ne faut pas que je fasse trop de bruit au cas ou l’on demanderait à ceux qui font 28 heures d’en faire 34. La question que je me pose c’est qui est solidaires avec nous (car je ne suis pas la seule à faire ces heures) qui travaillons 32 ou 34 heures payées 26 ??

Voilà, je suis moralement épuisée……alors je capitule et promets de ne plus parler de dépassement d’horaires et encore moins d’injustice !!

Une EVS complètement démoralisée et totalement désabusée

Marie-Pierre Verrié

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement dec ontrats aidés en Haute-Savoie Empty Re: Renouvellement dec ontrats aidés en Haute-Savoie

Message par Admin Jeu 26 Juin - 12:21

Je suis vraiment peinée d'apprendre que cela se passe aussi mal.
Décidemment, ils nous aurons traités de façon scandaleuse jusqu'au bout
Je crois que tu as 2 solutions :
- soit tu essayes encore de te battre et tu vas à la DDT
- soit tu en as assez et tu mets ton énergie ailleurs : tu cherches du travail pour partir au plus vite. (... j'opterais pour cette solution)
De tout coeur avec toi,

ps : en savoie on bat des records d'absurdité et de délire... voir mon message dans "renouvellement en savoie"

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser