Arras : Les emplois de vie scolaire (EVS) ne veulent pas être sacrifiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arras : Les emplois de vie scolaire (EVS) ne veulent pas être sacrifiés

Message par Admin le Ven 27 Juin - 1:03

Les emplois de vie scolaire (EVS) ne veulent pas être sacrifiés par manque de budget

jeudi 26.06.2008, 04:59 - La Voix du Nord

Si des lignes budgétaires ne sont pas dégagées d'ici à la rentrée prochaine, 494 emplois de vie scolaire (EVS) perdront leur poste dans le département. Le personnel se mobilise.

Une rencontre le matin au conseil général ; une autre l'après-midi d'hier à la préfecture assortie d'une manifestation. Les employés de vie scolaire sont effarés d'apprendre que leur contrat renouvelable chaque année jusqu'à concurrence de trois ans va s'arrêter.

Sont concernés par cette mesure de restriction budgétaire 494 personnes sous contrat avec l'Éducation nationale et qui étaient affectées à des postes administratifs auprès des directeurs d'école ou à d'autres missions d'aide à la vie scolaire (hors accompagnement des enfants handicapés). Elles étaient auparavant bénéficiaires du RMI et donc payées par le conseil général. Mais ce dernier, sans crédits supplémentaires, ne peut faire face. Chaque poste lui coûte 260 E par mois.

D'où la colère des EVS et du corps enseignant. Le syndicat FO des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles a donc mobilisé hier. Ils ont été reçu par le représentant du préfet mais n'ont pas obtenu de réponse à leurs interrogations. Un nouveau rassemblement sera organisé vendredi 27 juin, à 14h30, devant la gare d'Arras.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2008/06/26/article_les-emplois-de-vie-scolaire-evs-ne-veule.shtml

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum