Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau

2 participants

Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty Renouvellement en SAVOIE : du nouveau

Message par Admin Jeu 26 Fév - 11:36

Bonjour à tous,

Voici un extrait de la lettre électronique du syndicat SE-UNSA reçu ce jour :

SAVOIE INFONET 2008/2009 – LETTRE ÉLECTRONIQUE du SE-UNSA 73 N° 2

EVS : nous venons d’apprendre que des possibilités de renouvellement seront
ouvertes pour les personnels qui n’ont pas atteint la limite de 36 mois de contrat
.
Renouvellement, dans un premier temps jusqu’à la fin de l’année scolaire si accord des différents partenaires (EVS, directeur, ANPE…)


CETTE ANNONCE DEMANDE BIEN SUR A ETRE CONFIRMEE PAR L'INSPECTION D'ACADEMIE DE SAVOIE
==========================================================================

Si vous êtes dans un autre département : renseignez-vous auprès de votre IA. Il est possible que cette décision soit régionale, ou même nationale.

Cela signifie (si c'est confirmé) :

1/ si vous n'avez pas atteint la limite des 36 mois de contrat prévu au départ (vérifier sur votre 1er contrat, cela doit être écrit "renouvelable dans la limite de 36 mois"), sachant que selon les cas particuliers (plus de 50 ans, travailleurs "handicapés") cette limite peut être différente : vous allez pouvoir demander à conserver votre emploi en signant un renouvellement jusqu'à la fin de l'année scolaire (fin juin).

2/ si comme beaucoup vous avez commencé en sept 2006, avec un premier contrat de 10 mois, puis 12 mois, puis 9 mois, vous aurez au 31 mars effectué 31 mois. Vous avez donc droit à 5 mois supplémentaires. Or si nous signons un contrat jusqu'au 30 juin, nous signons pour 3 mois et nous allons perdre 2 mois. Il faudrait obtenir de suite un contrat de 5 mois, jusqu'au 31 août, comme les AVS (en contrat public), mais ce ne sera pas facile à négocier...

3/ ce renouvellement est soumis à accord des partenaires, il faut donc l'accord de votre directeur, ET l'accord de l'ANPE. Jusque là les ANPE se sont montrées peu conciliantes, et nous ont plutôt mis les bâtons dans les roues qu'autre chose. Alors, une fois que cette possibilité de renouvellement sera confirmée, n'hésitez pas à appeler votre ANPE pour leur signifier votre souhait de conserver votre emploi.

Une chose me fait plaisir : on ne s'est pas battus pour rien l'an dernier !

.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty Re: Renouvellement en SAVOIE : du nouveau

Message par Admin Lun 2 Mar - 17:54

Et bien voilà, l'annonce est confirmée, en tout cas pour les EVS-AVS en contrats aidés qui dépendent du Collège de Bissy à Chambéry.
Les courriers ont été reçus ce jour en ces termes :
"Je vous prie de bien vouloir me faire savoir le plus tôt possible si vous souhaitez poursuivre votre activité en contrat aidé ... et donc si vous êtes d'accord pour prolonger votre CAV du 1er avril 2009 au 31 août 2009."
Un courrier identique demande au directeur s'il souhaite que le contrat de la personne soit renouvelé.

Ainsi, non seulement nous pouvons garder notre emploi jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais nous bénéficions même des deux mois d'été qui nous mènent au terme de nos 36 mois (pour ceux embauchés en sept 2006).
Il reste juste à passer les formalité avec l'ANPE.

C'est ce qu'on appelle une très bonne nouvelle !
sunny

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty Contrats EVS

Message par DINARD Mar 3 Mar - 22:07

Chère Admin,
Peut-on penser que le renouvellement des contrats jusqu'en juin, voire août pour celles qui ont commencé en septembre 06 ne sera pas réduit à Bissy mais à minima départemental ?

DINARD

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty Re: Renouvellement en SAVOIE : du nouveau

Message par Admin Mar 3 Mar - 22:40

Bonjour Dinard,
Franchement, on ne peut pas savoir, car on a vu comment l'an dernier les décisions et les réactions étaient différentes, voire opposées, d'une ANPE à l'autre, d'une instance à une autre...
L'autre problème est qu'on ne sait jamais si une décision est prise au niveau local, départemental, régional ou national.

En ce qui concerne le renouvellement, le plus simple est d'appeler l'inspection d'académie dont dépend votre collège employeur, ou votre collège employeur directement.
Il ne faut pas hésiter à aller au devant des informations. C'est le droit de chacun d'être tenu informé de sa situation.

J'espère en tout cas que toutes les personnes en contrat aidés EVS-AVS de Savoie, Haute-Savoie, mais aussi dans les autres départements et régions de france se verront proposer un renouvellement de contrat.

Tenez nous informés sur le forum
Merci

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty renouvellement des contrats

Message par DINARD Jeu 5 Mar - 23:27

Bonsoir Admin,
Meci pour ta réponse.
Je parlais du département de la Savoie parce que l'académie y est la même que l'on se trouve à Bissy ou au fond des montagnes, mais il est évident que je pense aussi aux personnes des autres départements, cela va de soi, nous sommes tous(tes) sur le même bateau. Simplement, et je te rejoins en ce sens, chacune des institutions intervenant dans le renouvellement de ces contrats agit selon ses moyens propres et objectifs ( EN, ANPE, CG ) d sorte qu'il est difficile de généraliser les engagements pris. Je vais donc me renseigner auprès de mon collège employeur et de l'ANPE dont je dépends pour avoir des informations quant à la suite qui nous sera proposée ( ou soumise ). Je ferai part de mes réponses en temps voulu sur le forum. Bonne continuation et courage à tous(tes) !

DINARD

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement en SAVOIE : du nouveau Empty Re: Renouvellement en SAVOIE : du nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser