La CNT Savoie soutien le collectif des précaires de l'EN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La CNT Savoie soutien le collectif des précaires de l'EN.

Message par jlvdl le Mar 11 Mar - 11:02

Dès le début janvier 2008, la CNT Savoie s’est associée au syndicat SUD Education pour s’investir dans la lutte au côté des camarades précaires de l’Education Nationale.
Cet engagement n’est pas nouveau pour la CNT. Dans plusieurs départements déjà nous avons engagé des actions de soutien allant jusqu’à la grève de professeurs titulaires pour obtenir le réemploi de travailleurs-euses précaires menacées.
Tous nos vœux de réussite accompagnent donc la mise en place du collectif des précaires de l’EN.

Extraits de mon CR du 5/03

Les AVS-EVS de Savoie et Haute-Savoie soulignent le grand intérêt qu'elles portent à leur travail et regrette le cynisme affiché par les services de l'état quant à leurs perspectives de carrière dans leur profession.
Ceci nous amène à réaffirmer la nécessité de la lutte pour la pérennisation de ces emplois souhaitée par une majorité de travailleuses et travailleurs de l'éducation. Nous sommes tous conscients que la réussite de cette lutte doit impliquer la solidarité inter-catégorielle qui devra passer au dessus des divisions corporatistes. Le rôle politique au sens noble du terme de notre action est réaffirmé face à une gestion politiciennes de ces emplois. Nous ne sommes pas dupes de l'objectif de libéralisation qui se cache derrière l'entreprise tout à fait louable de vouloir apporter dans le cadre de l'éducation nationale des réponses aux problèmes posés par les nouvelles tâches qui lui incombent tout en permettant à des travailleuses ou travailleurs en difficulté de pouvoir reprendre pied au sein du monde de l'emploi. Au-delà des contraintes budgétaires, nous devons réaffirmer la nécessité de pérennisation de ces nouveaux emplois qui ont démontré leur importance dans le cadre de l'amélioration du service public d'éducation mais sans pour autant tolérer une dégradation des statuts déjà existants ou l’émergence de toute entreprise de libéralisation voire de casse de l'école publique.

Syndicalement vôtre.
Jean-Luc Van Der Linden

http://www.cnt-f.org/fte/

jlvdl

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La CNT Savoie soutien le collectif des précaires de l'EN.

Message par régis le Lun 17 Mar - 16:22

Merci pour votre soutien.
Nous pensons qu'il faut aller vers une mobilisation nationale.
Il nous faut un soutien massif de toutes les fédérations syndicales au niveau local et national afin de faire cesser cette précarité.

Vous trouverez la motion du collectif 54 ds ce forum.
Le collectif 54

régis

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum