BREST : Les employés de vie scolaire veulent un contrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BREST : Les employés de vie scolaire veulent un contrat

Message par Admin le Sam 22 Mar - 22:12

http://www.brest.maville.com/Les-employes-de-vie-scolaire-veulent-un-contrat-/re/actudet/actu_dep-598393------_actu.html

Les employés de vie scolaire veulent un contrat
220 EVS effectuent des tâches administratives ou accompagnent les enfants handicapés dans les écoles finistériennes. Leur contrat arrive à terme.

220 personnes sont employées dans les écoles du département comme Employés de vie scolaire (EVS). 170 travaillent à des tâches administratives, 50 autres aident des enfants handicapés. Ils travaillent de 20 à 25 heures par semaine et gagnent au maximum 783€.

Créés en 2006 par le plan Borloo dit de cohésion sociale, ces emplois arriveront à leur terme faute de financements en juillet prochain. Après une entrevue fin janvier avec la préfecture, l'inspection d'académie et la directrice de l'ANPE, 27 de ces salariés ont rencontré jeudi le proviseur du lycée Thépot de Quimper qui se trouve être leur employeur comme de 200 autres EVS du Morbihan.

Un rôle purement technique qui s'explique par l'impossibilité qu'ont les directeurs d'école d'être eux-même employeurs. Le proviseur du lycée Thépot n'a pu que leur confirmer que leurs contrats ne seront pas renouvelés. Les EVS qui revendiquent des contrats de travail à temps complet, avec l'aide de Force ouvrière, font circuler une pétition dans les écoles du département qui aurait déjà reçu 1 500 signatures. 20 conseils d'école leur ont apporté leur soutien.

Les EVS envisagent à présent un rassemblement devant la préfecture: « C'est le préfet de région qui a interdit à l'Inspection d'académie de prolonger d'un an nos contrats », relèvent Annie Menvielle (Snudi-FO) Françoise Lecroq (Snudi-FO) et Erwan Goge (Sden-CGT). Les EVS estiment que certains enfants handicapés risquent d'être déscolarisés si leurs emplois ne sont pas maintenus. Ils redoutent d'être au chômage après juillet: « Nous n'aurons droit qu'à 400€ d'indemnités par mois. »

Ouest-France

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

prolongement contrats CAE EVS-h

Message par brazrene le Lun 24 Mar - 12:48

Dans le 31 le prefet a indiqué à l'anpe que les contrats CAE pour evs accompagnants des enfants handicapés que leur contrat devait être prolongé, dans la limite toutesfois de 24 mois!

Suelement il semble que certaines anpe n'ont pas reçu le courrier!

de toutes façons ceux qui arrivent à 24 mois! impossible

brazrene

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum