Arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt de travail

Message par lauranad le Jeu 27 Mar - 13:16

Bonjour à tous,

Je suis EVS assistance administrative à la direction d'une école primaire d'un village en haute savoie, depuis le 1er novembre 2006 ( j'ai été renouvellée au 1ER juillet 2007 jusqu'au 30 juin 2008). J'ai 32 ans, un Bac +2, je suis en Contrat d'Avenir. Bien sûr je ne bénéficie d'aucune formation, car on m'a fait comprendre qu'avec un BTS , je n'avais pas besoin d'une formation.

En fait, j'ai été malade ce mois-ci (je ne suis jamais malade mais là vraiment je n'avais pas d'autre choix que de me mettre en arrêt), le directeur de l'école me connaissant bien, m'a lui même dit de "rentrer chez moi" tellement j'étais malade, bref, j'ai été arrêté 9 jours, et aujourd'hui je viens de recevoir ma paye qui se monte à 339 euros ! au lieu des 783 euros. Je vis seule avec ma petite de 6 ans, je ne sais vraiment pas comment je vais vivre ce mois-ci. Je voulais savoir si il y a un recours et si la sécu va me payer une partie du salaire manquant ? Je suis vraiment écoeurée, je me donne à fond depuis bientot 2 années scolaires, l'équipe enseignante m'a super intégrée, tout se passe bien, sauf cette échéance au 30 juin 2008, et maintenant le fait que nous n'ayons pas le droit d'être malade! Aussi je fais 32 h par semaine au lieu des 26 h normalement prévue dans le Contrat d'Avenir, quel recours puis-je faire pour que ma durée hebdomadaire passe à 26 h officiellement? Merci pour vos réponses, je suis vraiment desespérée...

lauranad

Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt de travail

Message par Admin le Jeu 27 Mar - 22:59

Merci pour ton témoignage précieux pour nos démarche.
Nous pourrons faire part de ton témoignage lors d'une prochaine rencontre avec l'IA de Haute Savoie. Mais pour cela, il nous faut des détails précis. Peux-tu nous écrire hors forum à CPEN7374@gmail.com ? Nous verrons cela plus en détail.
Notre contrat étant un contrat de droit privé, nous avons 3 jours de carence non payés (contrairement au contrat public). Mais pour les 6 autres jours, si tu as bien eu un arrêt maladie que tu as transmis à ton employeur, tu devrais être payées par l'assurance maladie, en complément de ton salaire. Enfin il me semble...

Sinon, je t'invite à rejoindre le Collectif (si ce n'est déjà fait, voir sur ce forum rubrique "collectif" puis "comment adhérer").
Nous nous battons pour les questions que tu évoques, les horaires aussi bien-sûr, surtout depuis que nous savons que l'anpe s'amuse à dire aux EVS qu'ils reçoivent en entretien que nous n'avons pas à faire plus d'heures car nous devons utiliser notre temps libre à chercher du travail !

Nous nous battons justement parce que des situations comme la tienne, il y en a plein.
Bon courage. Nous restons en lien grâce à ce forum et si tu adhéres au collectif tu pourras rejoindre la liste de discussion du collectif.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum