Le SNUipp-FSU Savoie soutient le collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le SNUipp-FSU Savoie soutient le collectif

Message par SNUipp73 le Ven 28 Mar - 19:40

Le SNUipp 73 apporte son entier soutien au collectif des précaires.
JM ROCHE
Co-secrétaire départemental

SNUipp73

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration du Snuipp FSU au CAPD du 6 mai 2008

Message par Admin le Ven 9 Mai - 10:43

La Commission Administrative Paritaire Départementale (C.A.P.D) statue sur l’ensemble des questions concernant les personnels (avancements, mutations, titularisations, départs en stage, démissions, licenciements). Elle peut siéger en conseil de discipline. Les représentants du personnel sont élus à bulletin secret à la proportionnelle, par l’ensemble de la profession au cours des élections professionnelles, tous les trois ans

Déclaration préalable du SNUipp-FSU au CAPD du 6 mai

--- EXTRAITS ---

..........
Enfin, au dernier CTP, vous nous aviez confimé que les contrats EVS adminsitratif seraient renouvelés. Or, nous avons eu l’information contraire par les ANPE et la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi que, vu la diminution de 36% des crédits affectés aux contrats aidés, la décision avait été prise de ne renouveler que les contrats affectés à la prise en charge du handicap. Le SNUipp s’inquiète une nouvelle fois du traitement réservé aux emplois précaires dans l’éducation nationale et se demande ce qu’il va rester du protocole sur la direction d’école.

Au mois de mai, les enseignants seront mobilisés à plusieurs reprises pour témoigner de leur mécontentement : les questions ci-dessus sont partie intégrante de ce mécontentement.

Compte-Rendu CAPD 1ère phase -06 mai 2008-
Après la déclaration préalable du SNUIPP* et les questions des élus du personnel l'Inspectrice d'Académie,a répondu aux divers points abordés.
- Pont du 8 mai* : réponse négative à notre demande, en signifiant qu'un congé s' il est accordée sera sans solde. Elle estime que tout le monde a eu depuis janvier le temps de s'organiser pour la journée de vendredi.
- Organisation du service pour la rentrée 2008* : confirmation que l'organisation relève du Conseil des Maîtres suivie d'une information à l'IEN. (sauf si instructions contraires du ministère ou du recteur)
- Stages de « remise à niveau »* : un bilan départemental va être fait avec l'IA adjoint , il nous sera communiqué ultérieurement.
- EVS* : actuellement, il n'y a pas, sur le département, de décision prise en ce qui concerne le non renouvellement des contrats « EVS administratif »; les services ont connaissance des courriers envoyés par les ANPE. L'IA déclare que « nous allons tout faire pour satisfaire les deux volets: le soutien handicap et le soutien administratif aux directeurs d'école »
Le Snuipp insiste, du fait d'autres informations obtenues par la direction départementale de l'emploi et de la formation professionnelle, pour que des réponses soient communiquées au plus vite, à la fois aux personnes concernées et aux écoles.
- NBI et CLIS* : une réflexion est menée, une décision devrait être prise.
...........

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum