témoignage EVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

témoignage EVS

Message par ST le Jeu 10 Avr - 17:19

Bonjour,
Voilà déjà quelques jours que je consulte le site des précaires de l'Education nationale, étant moi même EVS. Je suis inquiète, comme beaucoup d'EVS, pour de nos contrats. Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'adhérents en Savoie et Haute savoie ni même ailleurs. Est-ce une impression ?
Moi je suis très satisfaite de mon travail (épanouissement personnel de travailler et de se rendre utile, horaires permettant de s'occuper des enfants et salaire à la fin du mois !!!)
Et j'affirme que la perrenisation de nos emplois serait la meilleure des choses. D'ailleurs si l'on a signé un 2ème contrat c'est bien que l'on est satisfait !
Qui pense comme moi ?
A bientôt
ST

ST

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: témoignage EVS

Message par Admin le Ven 11 Avr - 10:01

Bonjour ST,
Si l'on se base sur les nombreux forums et les témoignages recueillis en réunion ici en Savoie, la plupart des EVS pensent comme toi. Effectivement, même avec un salaire mensuel de 783 euros net, la majorité des EVS ont souhaité le renouvellement de leur contrat, ce qui prouve bien qu'elles sont satisfaites de leur emploi. Les démarches afin de demander la pérennisation de ces emplois, un peu partout en France, témoignent aussi de ce souhait tant du côté des employés que des écoles de voir ces postes précaires transformés en véritable emplois au sein de l'EN. Mais nous sommes toujours, à ce jour, dans l'attente d'une réponse claire du gouvernement.
Les nombreuses suppressions de postes dans l'EN côté enseignants ne font rien présager de bon, mais nous verrons bien. L'urgence, pour l'instant, est de savoir ce que l'on nous propose à la fin de notre contrat. C'est le premier point pour lequel il faut faire pression auprès du gouvernement. Toute action en ce sens (courrier au ministre de l'EN, à l'IA, ...) est souhaitable.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

http://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum