Problème avec un enfant souffrant de troubles du comportement
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Problème avec un enfant souffrant de troubles du comportement
EDUCATION - Les enseignants d'une école de Vénissieux étaient tous en grève, mardi, pour dénoncer la violence qu'ils subissent depuis des semaines. Pas une violence gratuite, ordinaire, volontaire. Celle d'un enfant de CM2 souffrant de troubles du comportement. Il était placé chez eux, "en adaptation", mais sans les moyens pour l'aider et les enseignants ne parvenaient plus à le contenir. Après une nouvelle crise, ils ont demandé une déscolarisation, que l'inspecteur d'académie a prononcé, hier, jusqu'en septembre. Trop tard pour esquiver la grève de l'école, qui a profité de la journée pour échanger avec les parents sur la violence ressentie par chacun, les solutions à mettre en oeuvre, et le manque de perspectives lorsque des élèves souffrant de troubles du comportement sont pris en charge par des écoles qui manquent de compétences pour les aider...
L'élève a 12 ans. Il est arrivé en décembre 2006, pour soulager une école voisine qui ne le maîtrisait plus. Il était placé en "adaptation", procédure qui permet de conserver à l'école un enfant handicapé. Un adulte l'accompagnait à temps complet, y compris dans la classe. Un emploi vie scolaire (EVS), pas formé pour gérer les troubles du comportement d'un enfant.
La suite : http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/04/un-cole-en-colr.html
L'élève a 12 ans. Il est arrivé en décembre 2006, pour soulager une école voisine qui ne le maîtrisait plus. Il était placé en "adaptation", procédure qui permet de conserver à l'école un enfant handicapé. Un adulte l'accompagnait à temps complet, y compris dans la classe. Un emploi vie scolaire (EVS), pas formé pour gérer les troubles du comportement d'un enfant.
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