Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle déception

5 participants

Aller en bas

Quelle déception Empty Quelle déception

Message par Isabelle Duot Jeu 15 Mai - 17:20

Pour la deuxième fois, je me retrouve à une manifestation sans qu'il y ai une ombre d'EVS; Se battre c'est pleurer derrière un écran à se demander si .............La savoie se bouge, Annecy ne passe son temps qu'à pleurer. Seule aujourd'hui dans une manifestation qui ressemblait à la marche funèbre de l'Education Nationale, j'ai ravalé ma colère, je n'ai pas vu un ou une EVS. Est-ce normal ?
Bonne journée

Isabelle Duot

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par titeuf73 Jeu 15 Mai - 19:36

Je te rassure, tu n'étais pas la seule à la manif de chambé cet après midi. Il y avait également, parmis le cortège et mélangé avec les enseignements , plusieurs assistantes d'éducations qui sont présentes à presque toutes les manifs.
J'ai aussi aperçu quelques AVS.
Mais bon, c'est sur que c'est difficile de savoir qui fait quoi parmis tout ce monde vu qu'il n'y avait aucune banderole indiquant notre présence...dommage...ce sera peut être pour la semaine prochaine (il semblerait qu'il y ait un nouvel appel à la grève pour jeudi 22 mai)

titeuf73

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par Admin Jeu 15 Mai - 20:16

La grève du 22 concerne les retraites pour les fonctionnaires, donc nous ne sommes pas concernées Smile
Maintenant nous pouvons poursuivre l'action en appelant les syndicats pour leur faire savoir qu'on est là, qu'on souhaite qu'ils engagent des actions inter-syndicales en faveur des EVS - AVS et AE (voir message à ce sujet dans la rubrique renouvellement).

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par Isabelle Duot Ven 16 Mai - 0:11

Ce matin j'ai envoyé un mail à RMC concernant justement les contrats précaires de l'Education Nationale. Je leur disais que nous étions là aussi et que les médias avaient tendance à l'oublier. Le mail a été lu mais aucune réaction. Décevant, mais au moins ça aura été entendu.
Pour la manif, j'ai juste réussit à faire filmer la pancarte que j'avais dans le dos pour simplement signaler que nous étions aussi présent à cette manifestation (même si j'étais toute seule ou du moins je le pense)
Voilà maintenant de toute façon nous n'avons plus qu'à attendre et ça j'avoue que je n'aime pas cette situation comme nous tous je pense.
Bon courage

Isabelle Duot

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par sandrine Mer 28 Mai - 18:16

Cet après-midi je suis allée manifester devant l'inspection à Chambéry et j'ai également été très déçue de ne pas y voir les enseignants avec lesquels je travaille, eux qui disent pourtant me soutenir et ne pas savoir ce qu'ils feraient sans AVS dans leur classe. C'est une belle manifestation de la reconnaissance de notre travail quand on sait que certaines ne reprendront pas le chemin de l'école demain matin (obligation de prendre leurs congés payés).
Du coup, je suis totalement démotivée et je vais lever le pied jusqu'à la fin juin et la fin de mon contrat.

sandrine

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par titeuf73 Mer 28 Mai - 19:08

Si il y a eu si peu d'enseignents aujourd'hui au rassemblement devant l'inspection, c'est tout simplement , qu'aujourd'hui, il y avait Indiana Momes (manifestation sportive pour les enfants de cycle 3 en primaire) et de nombreux enseignants et directeurs d'école accompagnaient la sortie.
Les AVS sont en formation donc elles ne pouvaient pas venir.
Quand aux Assistants d"Education qui passent le concours de professeur des écoles, les résultats sont pour aujourd'hui ...

Peut-être aurait-il fallut choisir une autre date...il aurait eu plus de monde

titeuf73

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par sandrine Jeu 29 Mai - 13:43

Je peux t'assurer que les enseignants des écoles pour lesquelles je travaille n'étaient pas à cette manifestation sportive mais chez eux ou bien loin de nos soucis actuels. Ce matin ils n'ont même pas demandé de nouvelles, ni réagi à l'absence d'AVS et EVS dans certaines classes. Ce qui montre tout l'intérêt que l'on nous porte.

sandrine

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par titeuf73 Jeu 29 Mai - 16:29

De toute façon , de nombreuses avs, evs et assistantes d'éducation, ne savaient pas qu'il y avait un rassemblement hier.
Il semblerait qu'il a été évoqué à la fin de la formation des avs ( grosse surprise pour certaines ...) et donc, d'après mes infos , elles ont écrite une lettre au président de la république et l'on toutes signée.

Par ailleurs, l'existence du collectif n'est pas encore connu de tous donc difficile de faire circuler l'info

titeuf73

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par Admin Jeu 29 Mai - 19:18

titeuf73 a écrit:
Par ailleurs, l'existence du collectif n'est pas encore connu de tous donc difficile de faire circuler l'info

Nous avons envoyé l'information dans toutes les écoles de Savoie et de Haute-Savoie. Mais apparemment, les directeurs / directrices n'ont pas tous transmis l'information.
Si quelqu'un a une idée pour que l'on puisse transmettre l'information à tous, elle est bienvenue.
Il ne resterait que la solution du "phoning"... appeler les écoles une par une, mais il y en a environ 450 en Savoie donc ça fait du boulot ! Et puis maintenant que certaines EVS sont parties en congés, c'est encore plus difficile.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par aurelie Mar 17 Juin - 16:51

effectivement j'ai appris une fois le rassemblement finie son existence...il faudrait se réunir tous à une autre date précise!!!

aurelie

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle déception Empty Re: Quelle déception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser