Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

et pour les autres...

2 participants

Aller en bas

et pour les autres... Empty et pour les autres...

Message par plouf Ven 21 Mar - 16:56

Bonjour,

Plus de deux ans dans une petite école, avec des collègues et des élèves avec lesquelles j'ai passé de très bons moments et puis voilà, de nouveaux projets.

J'ai décidé de ne pas me battre pour obtenir une pérénisation de mon contrat précaire.

Voulant aller vers d'autres directions et partir en formation, j'ai contacté le fongécif pour me financer ma formation. C'est un refus que j'ai obtenu parceque ce contrat "avenir" ne permet pas d'aide de leur part.

Je me suis présenté à l'ANPE et là autre surprise nous ne serions pas indémnisé (chomage) par eux mais par l'Education Nationale. Et lorsque j'ai demander des explications à l'IEN, au rectorat... Aucune réponse, ils n'avaient jamais entendu cela, pour eux c'était à l'ASSEDIC de nous indémnisé.

Bref personne n'est au courant de quoi que ce soit... Et moi le financement de ma formation??? Et bien personne ne peut m'aider puisque personne ne peut me répondre!!

Voilà je suis aussi dans une impasse et l'on me parle de contrat "aidé"!!!!!

Vivre avec 785 euros par mois, sans aucun avenir à la fin de ce contrat : scandaleux!!!

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos combats!

Plouf

plouf

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et pour les autres... Empty Re: et pour les autres...

Message par Admin Ven 21 Mar - 17:12

Bonjour Plouf,

Ton témoignage rejoint les milliers de témoignages que l'on trouve sur le net... découragement, déception, lassitude, impression de s'être fait "avoir".

Pour ce qui est de la formation, effectivement on est plutôt coincés puisque notre contrat devait prévoir une formation "inclus dans le contrat", mais ce n'est jamais le cas.
J'ai connaissance cependant d'une personne EVS en CAv qui a obtenu le financement d'une formation avec le Greta. Tu peux te renseigner auprès d'eux.

Pour ce qui est du chômage, je t'invite à lire la rubrique de ce forum :
https://precaireseduc73-74.forum-actif.net/l-allocation-chomage-en-fin-de-contrat-f5/

Quant au terme "aidé", nous l'avons bien tous et toutes compris : cela s'applique à l'employeur et non à l'employé(e). C'est aussi simple.

Notre combat est celui de tous les précaires.
N'hésite pas à témoigner ici ou à rejoindre notre Collectif si tu travailles dans le 73 ou le 74. Nous nous battons pour la pérennisation des contrats pour ceux qui le souhaitent, mais nous nous battons aussi pour nos droits (chômage, prime, formation, etc...), que l'on souhaite poursuivre dans cet emploi ou non.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser