Les précaires de l'Education Nationale 73-74
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Intervention au Sénat du sénateur de Savoie

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Intervention au Sénat du sénateur de Savoie Empty Re: Intervention au Sénat du sénateur de Savoie

Message par Admin Lun 24 Mar - 14:00

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ080303692

Situation précaire des auxiliaires de vie scolaire
Question écrite n° 03692 de M. Thierry Repentin (Savoie - SOC)

* publiée dans le JO Sénat du 13/03/2008 - page 471

M. Thierry Repentin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la situation précaire des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Au cours des dernières années, pour faciliter la scolarisation des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant, de nouvelles formes d'accompagnement de la scolarité ont été développées. La présence de ces personnels auprès de certains de ces élèves a permis d'élargir sensiblement les possibilités d'accueil dans les établissements scolaires. Ces assistants d'éducation peuvent être recrutés sans condition de diplôme, par des contrats d'une durée maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d'une période d'engagement totale de six ans. Bien
que ces personnels aient bénéficié de formations et acquis une expérience au cours de leur période professionnelle, ils se trouvent dans l'impossibilité de pouvoir prétendre à la pérennisation de leur emploi alors que les besoins restent importants. Même s'ils peuvent prétendre aux procédures de validation des acquis de l'expérience qui leur permettront de valoriser les compétences qu'ils auront mobilisées auprès des élèves handicapés et de s'orienter vers les nouveaux métiers liés au handicap, il souhaite que soit privilégiée la voie d'une formation diplômante afin que les auxiliaires de vie scolaire bénéficient d'un statut leur assurant la pérennité de leur emploi au service de la scolarisation des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant. En conséquence, il lui demande quelles suites il entend donner à cette proposition.


En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale

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