Les précaires de l'Education Nationale 73-74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

4 participants

Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par nadia Jeu 15 Mai - 10:03

--- NOTE DE L'ADMIN : ATTENTION NOUS ATTENDONS LE RETOUR DE NADIA POUR SAVOIR DE QUELLE IA / DE QUEL DEPARTEMENT IL S'AGIT CAR LES DECISIONS SONT PRISES DEPARTEMENT PAR DEPARTEMENT ---


J'étais hier à la manisfestation devant l'académie et malheureusement nous n'étions pas si nombreux que ça mais bref, je vous transmets ci-joint le compte rendu de cette journée.

Bilan de la journée d’action EVS/AVS du 14 mai

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant l’inspection académique, EVS, AVS et enseignants. Trois rendez-vous ont marqué la journée : audience avec l’Inspecteur d’Académie le matin puis avec les directeurs de l’ANPE et de la DDTEFP l’après midi. Nous avons été reçus chaque fois en délégation : représentants syndicaux du SNUipp et du Se-Unsa ainsi que des EVS et AVS.

La pétition EVS a obtenu pour l’instant 900 signatures, nous l’avons remise à l’Inspecteur d’Académie.

Voici en bref les principales informations concernant les contrats EVS :

Les contrats CAE peuvent être reconduits pour 6 mois dans la limite de 24 mois. Les CAE qui auront donc fait plus de 18 mois au 30 juin ne se verront pas proposer de renouvellement (car pas de renouvellement inférieur à une durée de 6 mois). De plus, pour être renouvelé, il faudra être éligible aux nouveaux critères (décret du préfet de région) : avoir 24 mois d’inscription à l’ANPE sans interruption. Les EVS dans cette situation doivent se signaler car il semble que des marges de discussion existent. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes ayant plus de 50 ans au moment de la signature du contrat ou percevant l’allocation d’adulte handicapé.



Ø Les contrats CAV pourront être renouvelés jusqu’à 36 mois. L’inspection académique (après retour de l’enquête faite auprès des directeurs) va envoyer la liste de tous les CAV à l’ANPE en proposant un renouvellement. L’ANPE et la Direction du Travail se disent prêts à étudier favorablement toutes les demandes. Mais, pour l’instant, les renouvellements ne seraient proposés que jusqu’au 31 décembre 2008. Il semble que ce blocage vienne de l’Education nationale. Nous allons interroger le ministère à ce sujet car l’ANPE et la Direction du Travail sont eux favorables à un renouvellement jusqu’au 30 juin 2009.



Les CAV de plus de 50 ans au moment de la signature du contrat ou bénéficiaires de l’allocation d’adulte handicapé pourront aller jusqu’à 60 mois (sous réserve de maintien du dispositif EVS).



Nous avons demandé une audience avec le préfet pour les jours qui viennent afin de l’informer de la situation et de lui rappeler nos revendication. Nous demanderons également que le décret du Préfet de région soit appliqué avec discernement pour les renouvellements des CAE.



En conclusions rapide, les CAV obtiennent un sursis jusqu’en décembre 2008, nous devons obtenir que ces contrats soient prolongés jusqu’au 30 juin 2009. Pour les CAE pas d’avancées, les textes seront appliqués strictement, nous devons obtenir que tous les renouvellements possibles soient effectifs.



Même si les différents gestionnaires tentent de prendre en compte l’intérêt des personnes, le scandale des contrats précaires dans l’éducation nationale reste entier. Le SNUipp agit pour défendre les droits des personnels en place et pour obtenir de vrais postes.

nadia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par Isabelle Duot Jeu 15 Mai - 10:12

Bonjour,
Merci pour ce rayon de soleil théâtrale (car rien de gagné ce jour)
J'aurai aimé être présente mais voilà ou se trouvait cette manifestation ?
Merci quand même pour tous ces renseignements que je m'empresse de transmettre à mon directeur d'école bien que je sois en grève aujourd'hui (c'est le comble, je suis là seule en grève sur une école de 250 élèves, dur le soutient)
Je serai à la manifestation cette après midi sur Annecy.
Bon courage
Isabelle

Isabelle Duot

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par Admin Jeu 15 Mai - 10:23

Bonjour Nadia et merci pour ce compte rendu
Mais tu ne nous dis pas de quelle IA il s'agit !
Attention à ne pas faire de fausse joie pour certains car LES DECISIONS SONT MAINTENANT PRISES DEPARTEMENT PAR DEPARTEMENT.
S'agit-il de l'IA en Haute-Savoie ?
Merci de nous donner la précision au plus tôt.
Et encore merci pour ton action

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par titeuf73 Jeu 15 Mai - 11:22

Bonjour,
C'est dommage qu'il y ait eu aussi peu de personnes pour la manifestation.
Il aurait fallait pour celà que les gens soient au courant et sachent le lieu et l'heure !!! Pourquoi l'info n'est elle pas été mise sur le forum????
Par ailleurs, il me semble , que ce collectif de défense ne concerne pas seulement les EVS et les AVS mais aussi les assistants d'éducation, alors, ça serait sympa de tenir compte de tout le monde lorsque l'on fait des journées d'actions!!
Merci

titeuf73

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par nadia Jeu 15 Mai - 11:59

La manifestation à eu lieu hier devant les bureaux de l'académie d'Albertville et ces informations concernent donc les savoyards. Cette manifestation était organisée par la SNUIPP. J'ai reçu un email pour cette manifestation car je suis enregistrée sur leur site donc je reçois régulièrement les infos.
Bonne journée et bon courage à tous et toutes car on est toujours dans le flou moi je ne vois rien de concret, et puis on finit pas croire à rien mais bon..
confused

nadia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par Admin Jeu 15 Mai - 15:21

ATTENTION : Albertville est une circonscription de la Savoie, qui dépend de l'IA73. L'inspecteur dont tu parles est un IEN et n'a aucun pouvoir de décision. Je donc très étonnée qu'ils aient donné toutes ces infos sur le renouvellement des contrats puisque au niveau du département nous n'avons toujours pas d'information officielle.
Je pense qu'il est préférable de ne pas prendre ces infos pour argent comptant, car l'IEN dépend de l'IA73 qui elle même dépend du Rectorat de Grenoble qui eux-mêmes dépendent du ministère de l'Education nationale ET du ministère du Travail en ce qui concerne les contrats aidés.
PRUDENCE donc, et ATTENDONS L'INFO OFFICIELLE DE L'IA 73.

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 06/03/2008

https://precaireseduc73-74.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par nadia Jeu 15 Mai - 18:39

Tout à fait d'accord, d'ailleurs tant que je n'ai pas mon contrat de renouvellement dans ma main, je ne crois rien Suspect .

nadia

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le renouvellement des contrats. Empty Re: Du nouveau pour le renouvellement des contrats.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser